Le choix du vitrage pour une véranda est important. En effet, le confort durant toute l'année en dépend largement. Et dans ce cas-ci, il est toujours recommandé d'opter pour les vitrages qui offrent à la fois une bonne isolation thermique et acoustique. Voici les raisons :

Pour garantir une bonne température

La région d'implantation, l'orientation, la taille ainsi que les matériaux de la véranda influeront sur les températures qui y régneront tout au long de l'année. Ainsi, pour que la véranda puisse demeurer agréable quelle que soit la saison, il est conseillé de privilégier un vitrage à isolation thermique renforcée. Aussi, pour éloigner les rayons du soleil qui pourraient faire grimper la température et rendre la véranda inutilisable, il ne faut pas hésiter à doter le vitrage d'un effet réfléchissant. Enfin, le marier avec un store anti chaleur ne peut que prolonger le plaisir et offrir la possibilité de profiter de sa véranda en toute saison.

Pour se protéger des nuisances extérieures

Si on habite en ville ou proche d'une source de nuisance sonore, le mieux est d'opter pour un vitrage jouant aussi le rôle d'isolant acoustique. De même, pour renforcer le verre et éviter qu'il se brise en 1 000 morceaux en cas d'impact (volontaire ou non), utiliser un vitrage de sécurité dit « feuilleté » est la meilleure solution. Il a en effet la propriété de retenir les éclats. Ainsi, il permet non seulement d'éviter les drames, mais également de retarder les intrusions en cas de cambriolage puisque le verre devient difficile à casser.

Proposé par Cimbat
Le 11/19/2015