Grâce à leur système de régulation pièce par pièce intelligent, les plinthes chauffantes ECOMATIC permettent de bénéficier d'un excellent confort thermique dans l'ensemble de l'habitat (ou des locaux) tout en ayant une consommation électrique adaptée selon les besoins thermiques de chaque pièce, cela menant à des économies d'énergie significatives.


L'autorégulation grâce à une sonde

Grâce au système de régulation pièce par pièce, les radiateurs plinthes électriques ECOMATIC analyse leur environnement toutes les secondes pour détecter un changement de température et s'adapter en fonction de la température de consigne qui a été indiquée.

Ainsi, si la température augmente dans la pièce, la plinthe diminuera sa puissance. Si au contraire, l'air se rafraîchit, elle l'augmentera.

Ce système étant « intelligent », si une fenêtre est ouverte pour aérer la pièce, la sonde détectera la chute brutale de la température et n'essayera pas d'y pallier afin de ne pas gaspiller inutilement de l'énergie. Très précise, cette sonde détecte le moindre apport calorique : éclairage, présence humaine, ensoleillement, fonctionnement d'un appareil électroménager, etc.

Sécurité

Le radiateur plinthe électrique d'ECOMATIC est dotée de limiteurs de température tous les 30 cm, avec une fonction d'arrêt automatique par zone en cas d'obstruction (coussin, couverture). Mais il est tout à fait possible de placer du mobilier devant les plinthes, du moment qu'un petit écart de 1 à 2 centimètres est respecté.

Efficacité de chauffe – Confort thermique

Choisir la solution de radiateur plinthe électrique ECOMATIC, c'est choisir un grand confort thermique et des performances exceptionnelles. En fonctionnant, les plinthes permettent en effet de chauffer les murs et de les transformer en véritables panneaux rayonnant de chaleur qui font également barrière contre le froid.

Résultat : une chaleur homogène dans tout le volume de la pièce (pas de formation de poche d'air chaud au plafond).

Un exemple qui démontre bien cette efficacité : Les plinthes chauffantes ECOMATIC ont été installées dans un château qui possédait de grandes pièces avec une hauteur sous plafond de plus de 5 mètres. Il a été possible d'atteindre les 23°C en seulement 2 jours (le temps de montée en température des murs en pierre qui faisait plus d'un mètre d'épaisseur).

Proposé par Groupe Giammatteo
Le 04/11/2018