Comment le chauffage par plinthe d'Ecomatic permet-il de baisser la température du thermostat tout en offrant un meilleur confort thermique qu'un radiateur classique ?

 

En transformant les murs en panneaux rayonnants

 

Les plinthes chauffantes Ecomatic sont synonymes d'une diffusion homogène de la chaleur dans l'ensemble du volume de la pièce, car elles chauffent les murs en étant positionnées sur toute leur longueur. Ainsi, les murs montent en température et se transforment en véritables panneaux rayonnants (qui bloquent d'autant plus le froid émanant de l'extérieur). La chaleur est alors répartie dans toute la pièce et l'on ressent réellement la température indiquée au thermostat.

 

Pour comparaison, avec un radiateur mural classique : la température ressentie dans la pièce sera moindre que celle indiquée au thermostat, car la chaleur ne restera à hauteur d'homme et formera des poches d'air chaud au plafond. C'est pour cela qu'ils nous arrivent de ressentir subitement des sensations de froid alors qu'un radiateur tourne pourtant à plein régime).

 

Ainsi, avec les plinthes thermiques, il est possible de diminuer la température au thermostat tout en conservant un excellent confort thermique : ce n'est pas négligeable lorsque l'on sait que 1°C en moins équivaut à 7% d'économies sur sa facture.

 

En analysant son environnement et en adaptant sa puissance en conséquence

 

Le chauffage par plinthe Ecomatic est équipé d'une sonde ultra-précise qui analyse la pièce toutes les secondes pour détecter le moindre changement de température. En cas d'apport calorique, celui-ci adaptera sa puissance en la diminuant proportionnellement à l'apport de chaleur détecté : présence de plusieurs personnes dans la pièce, utilisation du four, ensoleillement à travers la vitre, etc.

 

Les plinthes chauffantes assurent ainsi la continuité du confort thermique tout en réalisant des économies d'énergie.

 

Proposé par GDA
Le 08/30/2017