Les rideaux, tout comme les stores et parois japonaises, sont souvent utilisés pour l'habillage des fenêtres. Nous avons tendance à oublier qu'ils peuvent être utilisés pour l'agencement.

Cependant, ajouter un simple rideau est une idée simple qui permet de délimiter les espaces d'une pièce. Petites ou grandes, séparer les pièces permet d'agencer plus librement son espace.


Pourquoi faire le choix d'agencer son espace grâce à des rideaux, stores ou parois japonaises ? Voici quelques bonnes raisons d'adopter cette idée :


Améliorer la disposition d'un petit espace : Organiser un petit espace n'est pas chose facile. Soyez astucieux pour séparer la pièce. Délimiter physiquement différents espaces apporte de la clarté à la pièce.


Ajouter plusieurs fonctions à une seule pièce : Il est bien connu que chaque pièce doit avoir son utilité. Mais il n'est pas toujours facile de mettre en œuvre ce simple principe. Lorsqu'une pièce est trop grande, pensez à les délimiter par des rideaux, stores ou parois japonaises pour vous permettre d'être plus libre.


Originalité : Encore peu utilisé, ce principe vous permet pourtant de choisir un style de rideaux ou stores adapté à l'univers que vous souhaitez créer dans une pièce.


Convivialité : Alors que les pièces trop grandes paraissent froides, la délimitation des zones par des rideaux, stores ou parois japonaises vous permettra d'apporter une ambiance feutrée et reposante.


Odec est un fabricant et distributeur de tringles à rideaux et de mécanismes de stores. Découvrez ses gammes de tringles fonctionnelles, tringles décoratives, mécanismes de stores bateaux, mécanismes de stores enrouleurs et mécanismes de parois japonaises sur son site internet.

Proposé par Cimbat
Le 04/24/2012