Romex, l'entreprise spécialisée dans le mortier de jointoiement pour pavés et dalles, propose une écoute attentive et des conseils de professionnels. Des conseils qui permettent de couler les jointoiements en toute autonomie.

Conseils pratiques

Lors de rénovations ou d'implantations de dalles et de pavés, il y a des impératifs qu'il faut veiller à respecter. Romex propose ses conseils pour assurer le bon déroulement de la pose de mortier:

  • Faire attention à la température : Il est préférable d'éviter de procéder au jointoiement en plein soleil ou sur une surface chaude. La chaleur perturbe le séchage de la résine.
  • Humidifier la zone: Il faut bien penser à mouiller la surface avant d'appliquer le produit.
  • Protéger les enduits: une bande collante se pose pour protéger le bas des enduits. Il est préférable d'effectuer le joint en contact avec les enduits en silicone.
  • Nettoyer au préalable: avant le jointoiement, la surface doit être balayée et bien nettoyée pour qu'aucun élément ne vienne encrasser et encombrer les espaces entre les dalles et pavés.
  • Surveiller le séchage: la surface encore fraiche des jointoiements marque facilement, des traces et tâches peuvent se faire. Il faut donc veiller à ne rien laisser trainer, et ne pas marcher avec des chaussures sales sur les pavés fraichement joints.

Ces conseils fournis par Romex sont relativement généralistes, c'est pourquoi il est vivement suggéré de contacter l'entreprise selon le mortier de joint et le chantier.

Une mise en place aisé avec le modèle Easy

Le mortier joint « Easy » est le modèle le plus pratique de Romex, il est parfait pour les terrasses car la mise en œuvre est accessible à tous. La condition de réussite est de suivre à la lettre les conseils de mise en œuvre des mortiers: Chaque étape est expliquée en détails pour garantir le bon déroulement du chantier. Le mélange de la résine spéciale et du sable est emballé sous vide pour débuter sans avoir à manipuler le produit au préalable.


Pour palier aux contraintes de mise en place, Romex propose des mortiers de jointoiements faciles et rapides à implanter. Les étapes sont détaillées pour accompagner la mise en œuvre des joints pour pavés. Tout est simplifié de sorte à ce que l'utilisateur lambda puisse couler les mortiers « Easy » sans difficulté.

Proposé par GDAgency
Le 05/12/2014