La santé au travail est devenue d'une importance capitale durant ces vingt dernières années. Il ne s'agit plus d'attendre de son salarié qu'il soit productif, il faut aussi le motiver et prendre soin de sa santé.

Prise de conscience des entreprises

Les dangers d'un mobilier non adapté ont surtout été soulignés et compris avec l'apparition des TMS (les Troules Musculo-Squelettiques) dans les entreprises. C'est surtout sur le poste informatique que les problèmes ont été constatés. La mauvaise position des salariés sur des bureaux inadaptés à causé de très nombreux problèmes sur leur santé.

Les TMS : seulement le problème des salariés ?

Si ce sont les salariés qui souffrent de ces douleurs particulièrement désagréables et handicapantes, les entreprises sont aussi totalement impactées par les TMS. En effet, ils causent un taux d'absentéisme trop important, coûteux et risqué pour les chefs d'entreprises. Au delà de l'absentéisme, c'est la motivation et l'implication de l'ensemble des salariés qui s'en ressent, impactant directement leur productivité.

En quoi le mobilier peut faire changer les choses ?

C'est surtout l'utilisation d'un mobilier ergonomique, adapté aux différents besoins des salariés qui sera important. Il leur permettra de limiter considérablement l'apparition des TMS. Les salariés sont en bonne santé et se disent plus motivés et impliqués lorsqu'une entreprise prend soin de leur bien-être et de leur confort.

Proposé par Cimbat
Le 02/19/2014