Fendre du bois est une tâche nécessaire pour qui souhaite profiter pleinement d'un bon feu de cheminée. Les bûches sèchent ainsi plus facilement, le feu prend plus rapidement, la combustion est meilleure et produit moins de dépôts qui encrassent la cheminée. Cependant, fendre du bois demande un effort physique certain et, sans outils appropriés, cette opération peut s'avérer longue et particulièrement pénible. Pour refendre les bûches efficacement, sans effort et en toute sécurité, Leborgne® a développé un fendeur de bûches à poids variable particulièrement innovant, puisque son poids est modulable en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Avec le fendeur de bûches Leborgne®, la corvée du bois ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Parfaitement sûr, ménageant le dos, il permet de fendre des bûches de différents diamètres, debout et sans se baisser, grâce à un astucieux système : les deux parties de l'outil glissent l'une dans l'autre. En soulevant la partie supérieure et en la laissant retomber, l'utilisateur agit sur le coin situé à l'extrémité de l'outil. Ce dernier s'enfonce alors dans la fibre du bois, provoquant l'éclatement. Ce principe permet une précision à l'impact qui supprime tout risque de faux coups et son lot de chocs douloureux pour les avant-bras.

Mais, ce qui distingue également le fendeur de bûches Leborgne®, c'est qu'il est équipé d'une masselotte amovible de 1 kg. Ainsi, le poids de l'outil (qui détermine sa puissance) est modulable (+ ou - 1 kg) en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l'utilisateur ou de l'utilisatrice. Plus besoin d'être taillé comme un bûcheron pour fendre son bois de chauffage, le travail est efficace et sans effort.

Outre un maniement extrêmement simple et une qualité de fabrication irréprochable, le fendeur de bûches Leborgne® regorge d'avantages pour fendre le bois facilement et en toute sécurité.

• Grâce à son principe de fonctionnement par coulissement d'un tube sur un coin, il offre une position de travail idéale : le dos reste toujours parfaitement droit. Véritable alternative à la fente du bois avec un merlin, qui nécessite plus de force, l'outil est parfaitement adapté aux femmes et aux seniors puisqu'il n'exige pas d'efforts physiques importants. De plus, il peut être utilisé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur dans des locaux bas de plafond (cave, chaufferie...).

• Une goupille permet de transporter et de stocker l'outil en toute sécurité, et une poignée à rebords en élastomère empêche de se coincer les doigts tout en permettant de diminuer les vibrations.

• Fendeur de bûches (réf. 239000)
Poids : 5 700 g
Bûches jusqu'à 50 cm de hauteur et 30 à 40 cm de diamètre
Prix public indicatif : 80 euros* TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

* Il appartient aux distributeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.





http://primavera.fr/fiskars/leborgnerelationspresse.htm

Proposé par Primavera communication
Le 09/07/2015