Le fonds d'investissement KeBek I vient d'acquérir une participation minoritaire dans le capital de Cellumat, fabricant de béton cellulaire de nouvelle génération. Cette opération confirme la dynamique de croissance de l'entreprise de gros-oeuvre, basée à Saint-Saulve (59).


Fonds d'investissement de capital privé, KeBeK I a pour financier principal LGT Capital Partners, spécialiste de premier plan en investissements alternatifs. Ce dernier détient plus de 25 milliards de US Dollars d'avoirs en gestion et compte aujourd'hui plus de 300 clients institutionnels. Basé à Pfäffikon (SZ) en Suisse, le groupe possède des succursales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et assure la gestion d'une large gamme de programmes d'investissements, centrée sur les marchés privés, les liquidités de remplacement et les solutions impliquant une diversité de catégories d'actifs.

KeBeK I croit fermement en l'expansion forte et continue de Cellumat et se présente comme le partenaire idéal pour soutenir la croissance du fabricant, démarrée il y a 4 ans. Dominique de Cock, Président Directeur Général de Cellumat précise : « Avec un chiffre d'affaires actuel de 15 millions d'euros, nous poursuivons notre croissance entamée depuis notre création et ce, malgré une économie difficile. En 2012, nous avons progressé de 11 %, et les perspectives restent bien orientées. Aussi continuerons-nous à investir, ces prochaines années, dans nos projets d'innovation, dans l'outil de production, dans la logistique et les infrastructures destinées à notre personnel. »

La majorité de Cellumat est détenue par les quatre actionnaires-fondateurs, réunis autour de son PDG Dominique De Cock.






Service Presse : Primavera Communication

www.primavera.fr


Proposé par Primavera communication
Le 12/19/2012