Les couloirs sont souvent les endroits les plus sombres d'une maison. Toutefois, bien aménagés, décorés et illuminés, ils peuvent devenir de véritables lieux de vie. C'est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons trois idées pour redonner vie à votre couloir.
Le rendre ludiqueUn des moyens pour rafraichir son couloir est de lui donner un côté ludique qui ravira autant les petits que les grands. Pour cela, tracer une marelle avec de la peinture pour sol, multiplier les cadres photo et tableaux (voire des cadres vides s'ils sont esthétiques) constituent autant de bonnes idées. On peut aussi accumuler les objets un peu comme dans une brocante pour donner un côté artiste/bohème. Aussi, il est possible de créer un univers à part en accrochant de nombreux lustres en papier en forme de boule ou encore installer une grande bibliothèque, et si la taille du couloir le permet, on peut même aller jusqu'à aménager un petit coin lecture juste à côté.
Esprit naturePour donner un côté nature rafraichissant à son couloir, plusieurs solutions peuvent être envisagées. On peut en effet installer un porte-manteau composé d'une branche d'arbre accrochée au mur ou utiliser une buche ou une souche d'arbre pour faire un meuble bas sur lequel poser les affaires, les clés, etc. Il serait également intéressant de multiplier les plantes et, plus traditionnel, mais aussi efficace, habiller un pan de mur, ou juste les soubassements, en lame auto adhésive de bois.
Toujours plus coloréHabiller les murs de papier peint ou peintures très colorés pour donner du pep's et avoir un intérieur dynamique. De même, on peut poser différents tapis colorés au sol pour créer un parcours et aussi repeindre les plinthes d'une couleur flashy (toujours en accord avec les tons du mur évidemment). Enfin, il ne faut pas hésiter à ajouter des objets déco colorés : cadres sur les murs, suspensions, etc.