La dalle acoustique ClipConcept répond aux exigences sonores des lieux tels que les bureaux professionnels ou les établissements scolaires. Grâce au système innovant de fixation ClipConcept, ce modèle de dalle s'adapte à toute ossature T24 et peut aussi bien être installé au plafond que sur les murs.

Les avantages de la dalle acoustique


Le bruit étant une source de stress et de fatigue pour les personnes qui travaillent quotidiennement dans une même pièce, il est important de disposer d'un plafond équipé de ce type de dalles afin d'optimiser l'absorption acoustique et de réduire la sensation de résonnance. Ce modèle de dalle proposé par ClipConcept est perforé ou micro-perforé, ce qui permet d'absorber l'acoustique d'une pièce (mesurable selon la norme ISO 354). Pour plus de performance, la dalle est également équipée d'une cartouche d'isolant thermique avec un voile acoustique de 20 mm ROCKFON® EKLA.

L'option acoustique peut être adaptée sur différents modèles de dalles Clip Concept : dalle en aluminium et aluminium composite, dalle en bois, dalle en zinc ou encore corian. En termes de finition, la dalle acoustique est proposée en effet mat, brillant ou satiné selon les modèles. La dimension de la dalle peut également être personnalisée : 600 x 600 mm, 1200 x 600 mm ou dans des tailles exceptionnelles disponibles sur demande.

Des faux-plafonds modulables et épurés grâce au système breveté ClipConcept


Le système de fixation breveté ClipConcept permet de concevoir rapidement des faux-plafonds uniformes et sans ossatures T24 apparentes : une réelle innovation. En effet, les ossatures métalliques sont masquées par les dalles : il suffit d'installer une croix d'adaptation et de clipser la dalle en toute simplicité.

Découvrez toutes les caractéristiques techniques de la solution de dalle acoustique ClipConcept en cliquant sur le lien.

Proposé par GDA
Le 30/05/2017