Hélicave est un constructeur réputé pour ses caves à vin enterrées pour particuliers et ERP. Le savoir-faire de l'enseigne repose sur un défi : comment maitriser l'étanchéité de la cave face à l'humidité du sous-sol ? La solution brevetée d'Hélicave réside dans la pose d'une poche en butyle étanche dans l'excavation.

Les étapes de construction des caves à vin Hélicave

Tout débute par l'excavation des sols à l'emplacement souhaité (et techniquement réalisable) par le maître d'ouvrage.  Une fois le trou créé, le fond est nivelé avec un lit de sable puis un feutre de protection est posé. Il ne reste alors plus qu'à mettre en place une poche d'étanchéité en butyle qui est étanche, durable et imputrescible.

Le reste de la construction peut ainsi prendre place :

Réalisation du plancher en béton, mise en place des éléments de structure en béton qui permettront de stocker les bouteilles. Leur construction en clé de voute garantit la solidité de l'ouvrage.

Une fois les casiers posés, l'arrière de la poche en butyle peut être remblayé. La trappe peut ensuite être installé après réalisation du couronnement et le système de ventilation naturelle installé.

Un chantier rapide et propre

Les caves à vins Hélicave peuvent être installées, quelle que soit la saison, tout au long de l'année. La durée de construction dépend principalement des dimensions et profondeurs du modèle choisi, allant de 4 à 12 jours.

Évacuant les terres au fur et à mesure de l'excavation, les équipes de construction Hélicave assure la remise en état des lieux à la fin des travaux.  


Proposé par Cimb@t
Le 02/28/2018