Courant a conçu le système EUREKfil pour qu'il soit le plus simple et le plus précis du marché.

Avec la réforme anti endommagement (DT-DICT) du 15 février 2012, les canalisations en France sont devenues un sujet de questionnement pour leur identification et leur protection. EUREKfil intervient pour aider les ouvriers à identifier ces canalisations avec la meilleure précision du marché (classe A), minimisant la marge d'erreur à moins de 40 cm. Une précision donc optimale pour éviter tout endommagement lors des chantiers.


Fonctionnement du détecteur de canalisation enterrée EUREKfil

Le détecteur de canalisation EUREKfil fonctionne à l'aide d'un câble en cuivre apposé sur la génératrice supérieure de la canalisation et relié à des coffrets universels à ses deux extrémités. Une fois le courant injecté, ce système permet de détecter les ondes électromagnétiques actives et ainsi cartographier de manière précise les canalisations sous terre, que ce soit en plan ou en profondeur (axes x, y et z).


Précision, simplicité et qualité

EUREKfil mise sur la simplicité d'application sur les chantiers. Son câble traceur en cuivre est facile à mettre en place et permet de mesurer des grandes distances. De plus, sa faculté à n'avoir qu'un seul point d'injection sur le réseau permet de minimiser les interventions afin de se concentrer sur le chantier.

Le cuivre utilisé permet de détecter précisément les réseaux enterrés : Courant garantit la classe A de l'ouvrage. Courant tient à offrir aux professionnels qui utilisent ce système le meilleur produit pour répondre aux exigences réglementaires.

Proposé par GDA
Le 19/01/2017