Leader mondial en matière de cuves à vin en béton, le fabricant bourguignon NOMBLOT a su s'adapter aux besoins et exigences des professionnels du vin au fil du temps pour créer des cuves durables qui influencent le vin de la meilleure des façons.


France, Espagne, Etats-Unis, Chili, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, les cuves NOMBLOT sont appréciés par les vinificateurs du monde entier. Parmi les modèles les plus populaires, la cuve tronconique, qui permet par ses formes un élevage lent et doux du divin nectar.


NOMBLOT propose 3 déclinaisons de cette cuve à vin :



La cuve tronconique à faible conicité

Avec un taux de conicité de 7 à 11%, cette cuve offre une bonne inertie thermique pour des fermentations lentes et douces.

La cuve tronconique à forte conicité

Grâce à son taux de conicité adaptable de 26% à 31%, la cuve tronconique à forte conicité permet de conserver une inertie thermique optimale. Sa forme caractéristique est inspirée des modèles de cuves en bois et contribue à offrir une réponse adaptée aux nouvelles attentes des professionnels.

La cuve tronconique ronde à fond concave (modèle KB)

Elle se différencie des deux précédents modèles par son noyau inédit dont la forme se rapproche de celui des cuves ovoïdes (elle permet un brassage des lies continu pour des vins présentant plus d'assise, de suavité).


Les cuves en béton tronconiques de NOMBLOT sont personnalisables pour une parfaite adaptation aux exigences et chais des professionnels : accessoires, volume, forme ronde ou oblongue, conicité, largeur et profondeur basse/haute, coloris.


Découvrir toutes les gammes de cuves de vinification et élevage de NOMBLOT.


Proposé par GDA
Le 06/11/2018