Les calls-center sont en véritable développement, quelle que soit leur implantation dans le monde. Si l'activité compte de plus en plus de salariés, le prix des locaux tend à augmenter, ne permettant pas aux entreprises de s'adapter. Seule solution offerte à ces entreprises : optimiser au maximum l'espace de travail pour permettre aux salariés de travailler dans de bonnes conditions malgré une place de plus en plus restreinte.


Aménager un call center en optimisant au maximum l'espace est désormais incontournable. Cependant, quelques détails ne doivent pas être oubliés ou négligés par les entreprises. De même, quelques astuces simples permettent de gagner beaucoup d'espace.


N'oublions pas le confort des salariés

Si le gain d'espace est évidemment important, le confort des salariés doit rester un véritable leitmotiv pour les entreprises. En effet, un salarié productif est un salarié heureux ! L'ambiance de travail et la reconnaissance d'un travail bien fait aide évidemment au bien-être d'un employé. Toutefois, l'espace de travail personnel entre aussi en ligne de compte et ne doit pas être sous-estimé.


Un mobilier informatique ergonomique en marguerite avec cloisonnettes remplira cette exigence : bien installé, le salarié ne s'expose à aucun trouble musculo-squelettique. Par ailleurs, bien qu'en partageant son espace de travail avec plusieurs collègues, le salarié bénéficiera d'un espace suffisant pour effectuer son travail.


Optimisons tous les espaces !

Au delà de la salle de travail, les gains d'espaces doivent se faire dans toutes les pièces. Une salle de réunion, par exemple, peut être dotée de bureaux multifonctions. Ainsi, que l'outil informatique soit utilisé ou non, la salle pourra être utilisée sans compromettre le confort des salariés.


En proposant des bureaux à écrans escamotables, une pièce se transforme à volonté en salle de formation à l'outil informatique ou en salle de réunion simple, ou la prise de note sur support papier est indispensable.

Proposé par Cimbat
Le 05/31/2013