Investir dans l'isolation thermique par l'extérieur est un investissement rentable et disposant de nombreux avantages. En effet, à long terme, vous pourrez vous rendre compte des économies considérables que vous réaliserez en matière de consommation d'énergie. Dès les premiers mois, vous verrez déjà vos factures se réduire, sachant que les déperditions de chaleur de votre maison seront réduites de 20%. De plus, vous contribuerez à l'amélioration des conditions de vie de votre ville en réduisant les rejets de gaz polluant. Pour garantir la qualité de l'isolant et sa performance énergétique, confiez votre projet d'isolation à des professionnels. L'Agence Française pour l'Isolation de l'Habitat intervient dans l'application des produits isolants pour particuliers et copropriétés en Ile-de-France.

Les matériaux préconisés pour isoler des murs extérieurs

Afin de garantir la performance d'une isolation des murs extérieurs, les éco-techniciens préconisent la mise en œuvre d'une technique appropriée à votre habitation. Mais aussi, nous optons pour un choix de matériaux de haute qualité. Cela concerne l'isolant, mais aussi l'enduit, organique ou minéral. Pour les finitions autres qu'à l'enduit, c'est-à-dire les revêtements en matériaux naturels ou en matériaux synthétiques, l'entreprise d'isolation prend également soin de choisir les meilleurs fournisseurs.

Les techniques conseillées pour l'isolation des murs extérieurs

Grâce à l'utilisation d'une caméra thermique, l'AFIH étudie les caractéristiques de votre habitation et fait un bilan thermique complet de votre maison. Une fois le bilan effectué, les éco-techniciens proposent la technique adéquate pour isoler vos façades. Parmi les techniques les plus usités, on note:

  • Le bardage : Malgré une mise en œuvre difficile, cette technique d'isolation des murs extérieurs fait partie des plus appréciée. En effet, elle promet une esthétique exceptionnelle reposant sur la pierre, le bois, l'ardoise ou la terre cuite.
  • Les isolants préfabriqués : Ce sont des éléments qui s'emboîtent, et par conséquent, faciles à mettre en place. Cependant, toutes les maisons ne peuvent l'accueillir, c'est pourquoi nous vérifions la faisabilité sur la vôtre avant de choisir cette technique.

Pour faire des économies d'énergie, investissez dans les travaux d'isolation thermique de maison. En isolants vos murs extérieurs, vous bénéficierez d'une meilleure efficacité énergétique. Sachez toutefois que des aides sont attribuées aux particuliers souhaitant réaliser des travaux d'économies d'énergie.

Proposé par AFIH
Le 04/22/2013