Conçu par Courant, entreprise spécialiste des gaines, tubes, tuyaux et grillages plastiques pour les professionnels du BTP, EureK 2 est un grillage avertisseur qui permet la détection des réseaux une fois ceux-ci enterrés, grâce à son fil inoxydable isolé.

Le concept de détection EureKfil

EureK 2 est un grillage avertisseur équipé d'un fil inoxydable isolé. Grâce à lui, il est détectable et permet à la fois de prévenir de la présence d'une canalisation enterrée, d'identifier sa nature et de préciser son orientation. Pour rendre les réseaux détectables par électromagnétisme, le fil est raccordé en amont et en aval à des coffrets ou des piquets de terre. Le fil inoxydable isolé est dénudé à chaque extrémité des rouleaux, permettant leur connexion par épissure.

Grillage avertisseur : un élément indispensable pour les ouvrages enterrés

La législation impose la pose d'un grillage avertisseur sur les chantiers de terrassement. Comme il est d'usage, le grillage EureK 2 doit être placé entre 20 et 30 cm au-dessus de l'ouvrage pour permettre son repérage.

Il se décline en différentes couleurs pour une identification facile des réseaux : bleu/eau potable, rouge/électricité, orange/gaz, etc.

Comme tous les produits Courant, ce grillage avertisseur est conforme aux différentes normes et réglementations en vigueur et peut ainsi être utilisé sur tous les chantiers : NF113 : Dispositifs avertisseurs / Norme NF P 98-331. / Norme NF P 98-332. 

Proposé par GDA
Le 07/21/2017