Les panneaux laminés haute-pression (HPL) représentent une solution d'enveloppe performante pour les bâtiments grâce à leurs caractéristiques techniques remarquables en matière de résistance et de durabilité. Immeubles de bureaux ou bâtiments de zones commerciales (concessionnaires, fast-food, grandes surface) : nombreux sont les projets qui font le choix du panneau HPL pour leur façade. Trespa, Fundermax, Vivix, Polyrey, les références en matière de panneau composite ne manquent pas !

Une façade résistante et durable

Grâce à son âme dense et homogène qui assure un bon rapport résistance/poids, le panneau composite HPL résiste durablement à toutes les agressions extérieures qu'une façade de bâtiment subit quotidiennement. Intempéries, chaleur, UV, chocs, rayures, solvants d'entretien : son aspect et ses coloris ne bougent pas. Il peut ainsi être placé sans crainte dans les lieux de passage fréquentés, à hauteur d'homme.

Panneau composite HPL : une solution de façade esthétique

Les différents fabricants de panneaux stratifiés proposent tous une large palette de couleurs, de finitions et de formats. Il est ainsi possible d'habiller un bâtiment d'une robe à l'apparence bois, métal, pierre ou encore de couleurs unies. Parmi les finitions, il est à noter chez TRESPA l'effet « rock » qui reproduit l'aspect de la pierre pour un rendu plus que réaliste.

Autre atout esthétique, le panneau HPL est entièrement compatible avec les modes de fixations invisibles.

Entretien facilité

Du fait de sa surface non poreuse et totalement lisse, le panneau HPL ne permet pas à la saleté de s'accrocher. Il ne demande donc que peu d'entretien et est par ailleurs très facile à nettoyer.

Proposé par GDA
Le 03/24/2017