Rendre sa maison moins gourmande en énergie est devenu un véritable enjeu pour qui souhaitent faire des économies et pour cela rien de tel qu'un équipement basse consommation de qualité.

Adopter des solutions basse consommation pour faire de véritables économies.

L'écologie est désormais au cœur de nos préoccupations et les économies d'énergie sont devenues un enjeu quotidien. Chacun est à l'affût de solutions « basse consommation » afin de pouvoir faire un geste pour la planète et surtout l'accompagner d'une diminution de la facture énergétique à la fin de l'année.

Différentes solutions s'offrent aux propriétaires qui construisent ou rénovent et souhaitent s'équiper avec des solutions « basse consommation ». Une maison équipée de manière performante et respectueuse de l'environnement, sont les nouvelles priorités et il existe des équipements susceptibles de répondre à ces exigences.

La pompe à chaleur se classe parmi les solutions les plus avantageuses. Si elle représente un investissement, celui-ci est vite amorti par ses performances, en termes d'économie d'énergie. Avec un COP de près de 4, la pompe à chaleur peut utiliser 1 kWh pour en restituer jusqu'à 4. Basée sur un système air/eau ou air/air, la pompe à chaleur basse température, haute température ou la pompe à chaleur hybride c'est LA solution basse consommation par définition.

Il est possible d'opter aussi pour des solutions de chauffage écologique utilisant des matières propres. Poêles ou chaudières à bois font leur grand retour sur le devant de la scène avec des designs contemporains pour diffuser une chaleur douce. Respectueux de l'environnement, c'est un système de chauffage peu gourmand en énergie et efficace qui nécessite néanmoins un peu d'espace de stockage, pour le bois.

Enfin, des solutions d'équipements économes permettent aussi de faire l'appoint et de réaliser de petites économies substantielles comme les éoliennes domestiques ou encore les VMC écologiques. VMC double flux, elles sont économes, faciles à poser et offrent des performances indéniables en permettant de réaliser jusqu'à 30% d'économie sur une facture de chauffage.

Toutes ces solutions sont performantes et proposent de véritables alternatives si toutefois on investit dans un équipement de qualité.

Ma maison en mieux équipe les maisons en solutions basse consommation

Le site Ma maison en mieux propose justement tout un espace réservé aux solutions basse consommation avec des équipements performants. Avec un très bon rapport qualité/prix, Ma maison en mieux propose un vaste choix de solutions toutes performantes qui disposent de caractéristiques différentes pour correspondre aux différents usages et besoins.

Ma maison en mieux propose sa sélection de produits mais est aussi en mesure de trouver pour ses clients des produits qui ne se trouvent pas sur son catalogue. Associant conseil et équipement de qualité, Ma maison en mieux c'est l'atout réussite pour une maison basse consommation performante !


Proposé par MoovUp
Le 07/31/2012