La feuille de pierre Lamistone est un revêtement mural détonnant qui permet de réaliser toutes sortes d'idées déco, en intérieur comme en extérieur. Découvrez tous nos conseils de mise en œuvre pour une pose en toute facilité et un résultat durable !

Comment coller la feuille Lamistone sur le mur ?

Avant application, soyez sûr de disposer de la colle spécifique Lamistone pour garantir un résultat durable et éviter les mauvaises surprises.

Première étape : étalez la colle uniformément sur l'ensemble de la plaque en adaptant la quantité de colle en fonction de la rugosité du mur. Une fois encollée, apposez la plaque contre le mur puis faites-la glisser jusqu'à l'emplacement souhaité.

Une fois placée, appuyez sur l'ensemble de sa surface afin d'enlever les bulles d'air qui pourrait compromettre la résistance d'accroche de la colle. Enfin, si de la colle coule sur la plaque, nettoyez-la de suite à l'aide d'une éponge humide (ne pas attendre plus de 10 minutes).

La colle sera définitivement sèche après 24 heures.

Comment découper le Lamistone ?

Rien de plus simple, il suffit de tracer la forme souhaitée à l'aide d'un crayon à papier sur la face arrière, puis de l'entailler à l'aide d'un cutter. Pliez ensuite la plaque selon le trait de découpe jusqu'à ce qu'elle se coupe.

Comment faire concernant les angles ?

L'idéal est d'appliquer la colle spéciale Lamistone dans l'interstice laissé entre les plaques des deux murs et de la laisser sécher 24h. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à limer l'angle pour obtenir un résultat lisse et esthétique.

Comment appliquer la feuille de pierre sur les surfaces arrondies ou en courbe ?

Pour que le Lamistone épouse les formes arrondies telles que les voutes, les arches, les colonnes ou les murs arrondis, humidifiez la face avant à l'aide d'une éponge afin de rendre la plaque flexible. Puis appliquez la colle comme vu précédemment avant d'apposer la feuille sur la surface à habiller. 

Proposé par GDA
Le 06/22/2017