Riwal, spécialiste de la location de nacelle en France, propose un large choix de formations CACES. Considérant la sécurité comme une préoccupation principale, le réseau d'agences propose des formations qui s'adaptent aux différents usages d'engin de levage pour les professionnels du BTP, mais aussi de l'industrie ou même de l'événementiel.


Formation CACES : une question de sécurité.

Travailler en hauteur à plus de 10 mètres au dessus du sol n'est pas sans danger. La plupart des accidents du travail dans les entreprises ou sur les chantiers, sont dus à un manque de connaissance des règles élémentaires de sécurité ou une méconnaissance de l'engin de travail.

Pour remédier à cela, l'Etat français a rendu obligatoire l'obtention d'un permis CACES pour pouvoir utiliser des engins de levage comme les nacelles élévatrices. Le fait est que la meilleure solution pour éviter les accidents du travail en utilisant une nacelle élévatrice ou un chariot télescopique reste une formation adaptée. Que ce soit pour l'employé qui risque de finir avec des séquelles ou pour l'employeur qui peut compter sur ses effectifs, la sécurité doit devenir le maître-mot lors de l'utilisation de nacelles élévatrices.

Une palette de formations Caces adaptée aux différents engins et usages qu'en font les clients est ainsi accessible dans toutes les agences Riwal. Une formation par des professionnels pour des professionnels afin que le Caces nacelle soit perçu d'abord comme une façon de protéger sa vie et celle de ses collègues plutôt qu'une simple obligation légale.


Caces Riwal : une formation par des pros pour des pros.

C'est dans cette optique de sécurité et pour permettre à ses clients de se conformer à l'article R 4323-55 du code du travail, qui exige que les conducteurs de nacelle soient formés, que Riwal propose des formations Caces.

Caces R 386 catégories 1A, 1B, 3A, 3B et Caces R 372m Catégorie 9, Riwal forme aussi bien à la conduite des chariots télescopiques qu'aux plate-formes élévatrices. Chaque formation est proposée à la demande du client et s'adapte à son besoin : possibilité de former jusqu'à 6 personnes en même temps. La formation a lieu dans les agences Riwal avec le matériel de l'agence. Il est possible de les effectuer dans le cadre d'un DIF ou plan de formation en accord avec son OPCA.

Enseignement théorique et pratique chaque formation Caces de Riwal permet aux entreprises quelque soit leur secteur de miser sur la sécurité de leurs personnels et une bonne utilisation des machines pour les faire durée dans le temps.

Proposé par MoovUp
Le 07/31/2012