Spécialiste du vin et du béton, Hélicave conçoit des caves à vin reconnues pour leur qualité de conservation du vin et leur esthétisme. Focus sur les différents modèles de cave.

La cave à vin compacte

Cette cave à vin d'un diamètre de deux mètres peut contenir jusqu'à 790 bouteilles. Une contenance parfaite pour les amateurs de vins qui recherchent un espace de stockage compact et optimisé. Accessible via deux vantaux donnant sur un escalier japonais, la cave compacte apporte une touche de charme dans un habitat.

La cave à vin ronde et maxi ronde

Ces caves en forme d'hélice sont des modèles phares du fabricant. Construites en béton, les caves à vin Hélicave offrent une résistance à toute épreuve. Les conditions de conservation du vin sont idéales : hygrométrie, température, ventilation naturelle : tous les paramètres sont pensés pour un vieillissement optimal du vin. La cave ronde permet d'entreposer jusqu'à 1660 bouteilles, tandis que le modèle maxi rond, plus spacieux, peut contenir jusqu'à 2000 bouteilles de Bordeaux.

La cave à vin ovale et ovale plus

Les grandes dimensions des caves ovale et ovale plus permettent de créer une véritable pièce enterrée en forme de cocon sous sa maison, voire même un petit espace de dégustation privé. Leur grande contenance, allant respectivement jusqu'à 1620 et 1920 bouteilles, est parfaite pour les grands amateurs. La trappe d'accès peut être personnalisée avec du verre, ce qui rend la cave encore plus design vue de l'extérieur.

La cave à vin maxi ovale

La cave maxi ovale s'adresse aux passionnés. D'une dimension de 5m par 3,20m, cette grande pièce enterrée accessible par un escalier hélicoïdal peut contenir jusqu'à 3000 bouteilles bordelaises. Installée en 12 jours seulement, la cave à vin maxi ovale peut également avoir une trappe en verre afin d'être transparente.

Pour découvrir toutes les spécificités des modèles de caves à vin Hélicave, cliquez sur le lien en bas de l'article.