Depuis septembre 2013, le Ministère de l'Education veut implanter le numérique dans les écoles. De l'école élémentaire au lycée, les élèves vont pouvoir profiter des technologies informatiques dans le cadre de leur apprentissage. Une communication parents/professeurs simplifiée, des méthodes d'apprentissage ludiques et interactives, une aide aux devoirs en ligne : l'émergence du numérique à l'école promet d'offrir aux élèves, aux parents et aux enseignants de meilleures conditions. Mais, afin d'accueillir le numérique, il est nécessaire d'adapter les équipements des salles de classe.

Le mobilier informatique participe activement à l'apprentissage

Le rôle du mobilier informatique pour implanter le numérique n'est pas à prendre à demie mesure : L'ergonomie du mobilier offre confort aux élèves et leur implantation a un impact sur les méthodes pédagogiques des professeurs. Les fournisseurs de mobilier informatique proposent à ce titre des bureaux parfaitement ergonomiques et spécialement étudiés pour répondre à toutes les exigences d'aménagement. Ce mobilier polyvalent, au delà des possibilités d'agencement, est aussi bien adapté aux travaux numériques qu'aux travaux sur papier.

Les jeunes sont très attirés par les technologies informatiques et numériques : leur fournir ces technologies à l'école augmenterait leur motivation, leur envie de travailler et d'apprendre.

L'été : la période des remaniements à l'école

En été, les élèves et professeurs profitent de leurs vacances, loin des soucis et de leur travail. Les deux mois de vacances sont une aubaine pour effectuer les travaux ou aménagements dans les écoles et universités. En effet, les installateurs ont largement le temps d'accomplir leur tâche, sans gêner le bon déroulement des cours.

Votre école n'est pas encore passée à l'ère numérique ? Il est temps de s'y préparer dès maintenant !


Proposé par GDAgency
Le 05/20/2014