Retour sur les dates clés qui ont fait le succès de Termifilm UV+, le film anti-termite avant construction de Sarpap & Cecil Industrie.

21 avril 1994. Après une période de recherche et développement de solutions dans la lutte anti-termite, le film préventif termite avant construction Termifilm est créé en laboratoire. Le lancement commercial des rouleaux verts de 240 m² a eu lieu en mai 1995.

Afin d'attester de la performance sans faille du dispositif anti-termite, année après année, des bâtis tests ont été mis en place sur un terrain très infesté par les termites sur l'Ile d'Oléron, et ce dès 1994.
Le contrôle sur ce site a pour but de valider dans le temps l'efficacité protectrice, vis-à-vis des termites, du film Termifilm UV+ et de son complément de gamme Termigranuls.
Le nombre de dispositifs à contrôler est de 9, dont 8 avec Termifilm et/ou Termigranuls, et un témoin sans dispositif anti-termite.

18 ans plus tard…

Le 25 juin 2012, une équipe Technique Entomologie Laboratoire de Biologie est revenue sur le site de l'Ile d'Oléron et a constaté* :
- « … que l'intérieur du dispositif témoin, sans protection anti-termite, est colonisé par les termites.
- Dans tous les autres dispositifs d'essai, aucun termite et aucune trace de passage de termites n'ont pu être décelés.
- Après dix-huit ans d'exposition, le Termifilm, parfois associé avec des Termigranuls, a protégé les bois appâts de l'attaque des termites. »

Aujourd'hui commercialisé en rouleaux de 150 m², Termifilm UV+ offre avec ses solutions complémentaires - Termifuge la peinture bitumineuse pour les soubassements, Termigranuls les granulés pour la protection des passages de gaines multiples, Termisox les manchons pour les tuyaux de canalisation - la gamme la plus complète du marché, et adaptée à tous les systèmes constructifs.

Un anniversaire dignement fêté !

Les 18 ans de Termifilm sont l'occasion pour Sarpap & Cecil Industrie de créer un personnage, symbole de la gamme préventive termite : Monsieur Termifilm. Vert comme le film, ce personnage sympathique est fier, comme l'équipe technico-commerciale l'est, d'apporter son soutien aux négoces et aux professionnels sur les chantiers.
Il sera fêté comme il se doit sur le stand B66 du salon PARASITEC, du 14 au 16 novembre (Espace Champerret, Paris 17ème).

* cf. rapport d'essai du FCBA N° 401/10/222F du 25/06/2012

Son nom est Termifilm, Monsieur Termifilm

Il est tout vert, a 18 ans et recouvre 40 millions de m². Ses alliés complémentaires sont des granulés, des manchons et de la peinture bitumeuse. Avenant, pro et robuste, il participe chaque jour à la lutte contre les termites.
M. Termifilm est également le héros d'une planche BD tous publics. A lire sans modération.



Proposé par Primavera communication
Le 11/08/2012