Depuis près de 20 ans, Lasertec réalise des découpes au laser sur divers matériaux : acier et métaux, bois et papier, mais aussi plastiques. Les lasers CO2 employés par la société permettent de réaliser des découpes fines et précises sur plusieurs types de plastiques.


Quels plastiques peuvent être découpés au laser ?

Parmi les différents plastiques pouvant être découpés au laser, on retrouve les plus communs comme le plexiglas (PMMA) et le polyester (PET, PETG), mais aussi l'acétate, le polystyrène ou encore l'altuglas. Ces plastiques sont en général utilisés pour la réalisation d'objets de marque publicitaires, reprenant le design de la société. Le plastique, matériau très polyvalent, permet toutes sortes de réalisations. Lasertec intervient également sur des projets de découpe laser pour la réalisation de meubles design, d'objets de décoration ou encore de trophées de concours.


Le laser CO2, un équipement fiable pour des découpes de haute qualité

Les lasers CO2 utilisés par Lasertec œuvrent à une vitesse très élevée, de l'ordre de 2 m/s. L'entreprise propose également un service de marquage au laser pour finaliser l'objet désiré : la découpe et la gravure peuvent ainsi être réalisés simultanément. Pour en savoir plus sur la découpe de ce matériau et les services proposés par Lasertec, cliquez sur le lien en bas de l'article.