Avec une vingtaine d'années d'expérience au compteur, le concepteur de façades Acodi utilise différents matériaux pour ses bardages. Parmi les matériaux choisis, les panneaux HPL Trespa® présentent des performances particulièrement appréciées pour le bardage de bâtiment.


Des panneaux HPL plus résistants


Les panneaux laminés à haute pression Trespa® ont plusieurs atouts. Ces panneaux obtenus grâce à une pression à chaud des différentes feuilles le composant résistent efficacement aux conditions climatiques rudes comme les intempéries ou la chaleur (le panneau Trespa® résiste aussi aux rayons UV). Ainsi, les couleurs et l'aspect bois du panneau HPL tiennent plus longtemps. Le corps homogène du panneau Trespa® quant à lui, offre une grande résistance face au vandalisme : le panneau ne craint pas les coups et rayures. De plus, sa surface lisse facilite son entretien.


Plusieurs possibilités d'applications


Le panneau HPL Trespa® convient à plusieurs types de façades : bureaux d'entreprise, restaurants, grandes surfaces, concessionnaires, etc. Ces panneaux offrent également de bonnes performances en matière d'isolation thermique : les panneaux Trespa® peuvent par exemple être posés sur des BBC.

Pour des façades colorées et design, un large choix de couleurs est mis à disposition, allant des teintes métalliques aux teintes naturelles se rapprochant de l'apparence du bois. Enfin, des finitions satiné, gloss ou mat viennent compléter le design des façades.

Pour plus d'informations sur les façades d'Acodi en panneaux HPL, cliquez sur le lien ci-dessous.

Proposé par GDA
Le 08/31/2017