Le mobilier urbain, au delà du confort qu'il apporte, permet aussi de façonner l'image de la ville auprès de ses habitants et de ses touristes. Premiers vecteurs de l'image de la commune, ces deux cibles ne sont pas à négliger. Les collectivités se servent donc d'un mobilier urbain design et qualitatif pour - entre autres - travailler leur marketing.
Qualité et design du mobilier urbain
La qualité et le design du mobilier utilisé est en effet très important. Premier facteur révélateur de l'image de la commune, le mobilier urbain doit être impeccable. Ainsi, la qualité et le design sont pris en compte par les collectivités pour correspondre à l'image de la ville tout en étant durable. Du clou podotactile au luminaire : chaque détail à son importance. En savoir plus sur ce clou sur le site d'Openspace.
Personnalisation du mobilier urbain
Afin de développer une sorte de sentiment d'appartenance auprès des citoyens, le mobilier urbain est de plus en plus personnalisé. Que ce soit pour raconter une histoire liée à la région, ou pour indiquer un point touristique important, les clous urbains peuvent désormais être personnalisés.
Pour toutes les villes, la qualité, la durabilité, le design et la personnalisation du mobilier urbain a un impact sur leur image. Habitants et touristes étant les premiers vecteurs de l'image des communes, le mobilier urbain fait désormais partie intégrante d'une opération de marketing urbain.