Conçues en Alsace par le fabricant de plinthes chauffantes Ecomatic, les plinthes à l'eau chaude optimisent le confort thermique tout en contribuant à réduire les dépenses énergétiques.

Comment fonctionnent les plinthes chauffantes (version eau chaude) ?

Le chauffage par plinthe en version eau chaude fonctionne selon le principe de la thermodynamique. Posées discrètement contre les murs des pièces, les plinthes diffusent une chaleur qui est répartie uniformément sur les murs.

Le froid est ainsi bloqué à l'extérieur : l'effet de « paroi froide » est annulé. Plus douce, la chaleur est propagée par les murs qui jouent un rôle de panneaux rayonnants.

Les atouts des plinthes chauffantes hydrauliques

Contrairement aux radiateurs classiques, il n'y a pas besoin d'augmenter la puissance du radiateur pour obtenir une sensation de chaleur : cela s'explique par le simple fait que la chaleur n'est plus stockée au plafond grâce aux plinthes chauffantes. Cette économie d'énergie est synonyme d'économies de dépenses pour la consommation énergétique des habitats.

Le chauffage par plinthe est aussi un mode de chauffage plus sain pour les habitants d'un foyer : les émissions de poussières volatiles sont limitées, ce qui n'est pas le cas des radiateurs classiques. L'air est alors plus respirable.

Sans cesse améliorées pour offrir des performances d'exception, les plinthes chauffantes hydrauliques sont désormais 40% plus puissantes grâce à leur nouveau corps de chauffe breveté (compatible avec tout émetteur de chaleur basses et hautes températures).

Pour en savoir plus sur les plinthes chauffantes fonctionnant avec eau chaude, cliquez sur le lien en bas de l'article.

Proposé par GDA
Le 11/27/2017