Pour fendre efficacement le bois de chauffage

Solution économique pour affronter l'hiver, le chauffage au bois a su en quelques années s'imposer à nouveau dans nos habitations. Le bois est en effet de plus en plus plébiscité par des particuliers séduits par son coût très compétitif et par des équipements de plus en plus performants assurant une meilleure combustion et donc de meilleurs rendements. Conséquence de l'engouement actuel pour cette matière première renouvelable, la fente du bois, autrefois réservée à une population avertie, est aujourd'hui pratiquée par de plus en plus de particuliers. Avec le LS 550 MTD, fendre des bûches devient un véritable jeu d'enfants ! Équipé d'un puissant moteur Briggs & Stratton, d'un couteau de fente en fonte et d'une force de 25 tonnes, le fendeur de bûches MTD permet de fendre une quantité élevée de bûches en un minimum de temps et ainsi de gagner en productivité, sans effort et en toute sécurité.

Adapté aux particuliers ayant besoin d'une grande capacité de travail, le LS 550 MTD peut fendre des billes de bois d'une longueur allant jusqu'à 63,5 cm grâce à son moteur Briggs & Stratton 650 Series (190 cm3), qui délivre une poussée de 25 tonnes, et à son couteau de fente en fonte haute résistance. Sa puissance de force constante, sur toute la longueur de fendage de la bûche, permet de fendre tous types de bois.

Utilisable aussi bien en position verticale qu'horizontale, le fendeur de bûches MTD se commande à l'aide de deux poignées ergonomiques pour un travail en toute sécurité. Un arceau de protection protège l'utilisateur et évite que la bûche ne tombe sur le sol une fois fendue.

Grâce à ses deux larges roues et à son crochet d'attelage (en option), le LS 550 se déplace facilement pour fendre le bois au plus près des bûches.

• Fendeur de bûches
Moteur : Briggs & Sratton 650 Series
Puissance nominale : 2,6 kW
Cylindrée : 190 cm3
Démarrage : lanceur manuel
Prix public indicatif : 2399 euros T.T.C.

Points de vente : LISA, spécialistes





http://primavera.fr/mtd/relationspressetronconneuses.htm

Proposé par Primavera communication
Le 09/04/2015