Sur les surfaces dallées ou pavées récemment posées, des traces blanchâtres peuvent apparaître au fil des semaines rendant les ouvrages inesthétiques. Ce phénomène courant et naturel, appelé efflorescence, se produit à la surface des matériaux poreux, tels que le béton ou la pierre reconstituée, fabriqués avec du ciment. Au cours du séchage, l'eau chargée en sels, présente au coeur de ces matériaux en béton, s'évapore et les sels se cristallisent à la surface, laissant un voile ou des auréoles blanchâtres sur les dalles ou les pavés. Techniseal, spécialiste du jointement et de la protection des surfaces dallées et pavées, propose dans sa gamme de produits de nettoyage, une solution efficace pour dissoudre ces taches blanchâtres, qui souillent les supports, et nettoyer les saletés incrustées :
le nettoyant d'efflorescence.


NETTOYANT D'EFFLORESCENCE : Elimine les taches blanchâtres et ravive la couleur des dalles et des pavés


Efficace, le nettoyant d'efflorescence Techniseal a été spécialement conçu pour dissoudre les voiles et les taches blanchâtres sur les dalles et les pavés des entrées de garage, des terrasses, des stationnements...
Respectueux du support, le nettoyant d'efflorescence Techniseal ne contient pas d'acide chlorhydrique. Il ravive la couleur des aménagements paysagers et assure un nettoyage uniforme. Sa formulation permet de nettoyer en profondeur la saleté incrustée sur la surface.
Le nettoyant d'efflorescence est essentiel avant l'application d'un protecteur car il permet au produit de mieux pénétrer
le matériau.
Son Pulvérisateur adaptable permet la dilution automatique du produit et facilite son application.

Qu'est ce que l'efflorescence ?
Les dalles et les pavés en béton sont constitués à partir de ciment, d'eau, de sable, de granulats et d'adjuvants chimiques. Au cours de la fabrication du béton, des réactions chimiques se produisent et de la chaux est libérée. Lors du séchage du béton, l'eau s'évapore par les vaisseaux capillaires du matériau vers la surface. La chaux entre en contact avec le gaz carbonique de l'air et crée du carbonate de calcium « sel blanchâtre » qui tache le support : c'est l'efflorescence. Naturelle, l'efflorescence n'affecte en rien la qualité des dalles et pavés.


Une utilisation simple

Mouiller la surface à nettoyer jusqu'à saturation des joints et laisser sécher légèrement.

Appliquer le produit sur une section de 18 m2 à l'aide du pulvérisateur Techniseal, qui se fixe sur le bidon et se raccorde au tuyau d'arrosage. Frotter la surface à l'aide d'un balai-brosse puis rincer abondamment

À savoir :
Lorsque la surface dallée ou pavée vient d'être posée, il est recommandé de ne pas appliquer de nettoyant ni de protecteur avant 60 jours. Ce délai correspond à la maturation du béton ou du ciment, une période où l'efflorescence remonte à la surface.

Consommation : 4 litres de produit nettoient environ 18 m2. La consommation dépendra de l'état de la surface.

PRIX PUBLIC INDICATIF : 4 litres = 39.95 Euros TTC

25 ans de savoir-faire et d'innovation

Depuis plus de 25 ans, TECHNISEAL élabore des produits haut de gamme, grâce à des travaux de recherche à la pointe de la technologie, et apporte aux professionnels comme aux particuliers des solutions innovantes pour jointoyer, nettoyer et protéger leurs surfaces extérieures.
En 1984, l'entreprise lançait les premiers produits de nettoyage et de protection des dalles et pavés en béton, en 1998 le 1er sable polymère et en 2008 la bordure en polypropylène 100 % recyclé pour bloquer les rives des surfaces dallées et pavées.
De haute qualité et bénéficiant de cette expertise technique, les produits TECHNISEAL sont devenus les compléments essentiels et indissociables à la pose, au nettoyage et à la protection de tout aménagement extérieur, qu'il soit public ou privatif, en béton, en pierre naturelle, en pierre reconstituée, en argile, etc. Avec les produits TECHNISEAL, les ouvrages perdurent et conservent leur aspect d'origine.



contact presse : Primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél: 01 55 21 63 85 - e-mail : primavera@primavera.fr
Proposé par Primavera communication
Le 02/03/2011