Implantée à Écuisses en Bourgogne, Nomblot est une véritable référence en matière de cuves à vin béton. Les contenants du fabricant se distinguent par une composition naturelle au service du vin.


Une cuve en béton naturelle pour préserver le goût du vin

Composées d'un seul bloc, les cuves à vin Nomblot sont de fait particulièrement solides. Pour preuve, certaines d'entre elles sont toujours en activité et continuent de produire d'excellents vins après un demi-siècle.

Pour ne pas risquer d'altérer le vin, les cuves en béton Nomblot ne contiennent absolument aucun composant chimique et ne sont fabriquées qu'à partir de béton naturel (argile et calcaire).

Le fabricant s'est notamment fait connaître grâce à sa cuve ovoïde dont la forme d'œuf permet de jouer sur le fruit et le gras du vin.


Des cuves à vin sur-mesure

Travaillant en collaboration avec les viticulteurs pour leur offrir la solution la plus adaptée à leurs besoins, Nomblot réalise des cuves à vins sur-mesure.

Celles-ci peuvent ainsi être personnalisées, tant sur leur forme que leur coloris et leurs accessoires. En proposant des cuves en couleur à partir de lasures avec pigments naturels, Nomblot crée des cuves à l'entretien facilité. En effet, ce procédé de coloration offre à la cuve une protection qui facilite son nettoyage : les taches de vin peuvent aisément être retirées à l'aide d'un simple jet d'eau.

Proposé par GDA
Le 11/25/2016