Décoratives, les plinthes sont des éléments de finition indispensables lors de la pose de revêtements de sol, car elles offrent une jonction soignée entre le mur et le sol. Que l'on soit poseur professionnel ou simple bricoleur, leur pose peut parfois s'avérer difficile lorsqu'on ne possède pas les outils adaptés.

Pour simplifier la pose et le collage des plinthes et des parquets stratifiés, Edma Outillage, fabricant français d'outillage à main, lance un outil 2 en 1 efficace pour maintenir les plinthes en position pendant le collage et caler les sols stratifiés : FixPlinthe®. Ainsi, plus besoin d'utiliser des calages rudimentaires tels que des pots de colle ou de peinture, pour faire office de poids lourds.

Breveté et fabriqué en France à partir de matériaux recyclés, FixPlinthe® est composé d'une clé métallique et de 2 cales crantées. Ce système de retenu, repositionnable à volonté, est très simple d'utilisation et fait gagner un temps appréciable lors de la pose.

La garantie de finitions soignées

Le nouveau FixPlinthe® Edma Outillage offre une pression parfaite des plinthes contre le mur pendant le temps de séchage de la colle, ce qui garantit une adhésion maximale. Performant, il permet également de surélever légèrement les plinthes afin de laisser un espace de dilatation du parquet, d'éviter les remontées d'humidité et de diminuer les bruits provoqués par la résonance des sols en parquet.

Garant d'un travail propre et de finitions soignées, FixPlinthe® ne détériore pas la plinthe avec des traces de clous ou de vis, et ne nécessite aucun masticage après utilisation. Ainsi, il n'y a plus aucun risque de percer une canalisation (radiateur, arrivée ou évacuation d'eau...), un câblage électrique ou une fibre optique.

Simple d'utilisation, le kit FixPlinthe® se manipule en quelques étapes. Il faut d'abord sortir la clé métallique de la cale plastique en orientant la boucle vers l'avant. Une fois la plinthe encollée et positionnée, il faut ensuite introduire la clé métallique sous la plinthe. En basculant la cale plastique à 90°, la clé métallique se cale dans l'espace de dilatation entre le mur et le revêtement de sol. Pour bloquer la plinthe en pression, il suffit de rajouter une ou plusieurs cales crantées noires entre le mur et le FixPlinthe® suivant la pression à exercer. Ce dispositif maintient efficacement la plinthe en pression pendant tout le temps de séchage de la colle. Lorsque la colle est sèche, le FixPlinthe® se retire très facilement et peut être utilisé de nouveau.

Idéal pour le calage des sols stratifiés

Le nouveau FixPlinthe® Edma Outillage possède deux rebords d'épaisseurs différentes pour répondre aux deux applications suivantes :

Cale de dilatation
Le rebord de 8 mm peut être positionné entre le mur et le parquet pour laisser un espace de dilation.

Cale de serrage
Le rebord de 4 mm s'utilise comme une cale de serrage de la dernière latte de parquet. Pour cette application, il suffit d'insérer la butée de 4 mm entre le parquet et le mur pour effectuer la pression et ainsi serrer le parquet stratifié. Il faut ensuite rajouter les cales crantées entre le FixPlinthe® et le mur.

Prix de vente public conseillé : 16,58 euros H.T

Points de vente : négoces en matériaux de construction

Disponibilité : fin septembre 2015






http://primavera.fr/edmaoutillage/agence-relations-presse-fixplinthe.htm

Proposé par Primavera communication
Le 09/07/2015