Equip'Hôtel, le salon des professionnels de l'Hôtellerie-Restauration s'est déroulé du 16 au 20 novembre 2014 avec une animation phare à laquelle Odec, le spécialiste du rail rideaux et des mécanismes de stores, a pris part : la Senses Room.

Le luxe accessible à tous

La création de la Senses Room avait un double objectif : créer une chambre d'hôtel qui mette nos sens en éveil grâce au luxe et à la technologie tout en la rendant accessible aux personnes atteintes d'un handicap, quel qu'il soit : auditif, moteur, visuel, maladie neurologique, etc. La démarche mettait en avant le partage et la possibilité de créer un environnement luxueux qui soit pleinement accessible. Ce concept est fort de sens alors qu'actuellement, de nombreuses associations de handicapés sont mécontentes du nouveau report du délai accordé aux ERP concernant l'application de la loi sur l'Accessibilité.

Progess, le rail rideau pour établissement haut de gamme d'Odec

Le projet de la Senses Room, dite chambre « multi-sensorielle », n'a fait appel qu'à des matériaux et équipements d'exception pour proposer un confort haut de gamme. C'est donc dans cette logique que le rail rideau Progress de Odec a été retenu. Destiné à l'équipement hôtelier haut de gamme, il est équipé d'un moteur débrayable et de la technologie « Touch Motion » qui active l'ouverture ou la fermeture automatique du rideau après l'avoir simplement tiré d'un coup sec sur quelques centimètres. Avec ses suspendeurs silencieux et deux types de moteurs disponibles, le rail Progress peut supporter le poids de rideaux allant jusqu'à 50 kg.

Découvrez le rail Progress en action dans ce reportage sur le Salon Equip'Hôtel et la Senses Room (à partir de 2 :31).

Retrouvez le rail rideau Progress sur le site d'Odec, le spécialiste des tringles à rideaux et mécanismes de stores à usage professionnel : cliquez-ici.

Proposé par GDA
Le 02/12/2014