Aussi pratiques qu'esthétiques, les clous urbains gagnent en popularité au sein des villes. Représentant d'usine, distributeur et designer de mobilier urbain, OPENSPACE réalise des clous podotactiles et urbains sur mesure pour répondre à toutes les exigences des municipalités. Découvrez son savoir-faire !


Clou urbain : un outil signalétique

Visible de tous sur la chaussée, le clou urbain est un outil de signalétique pouvant remplir une multitude d'usages. Les principaux usages qui en sont fait par les villes sont :

- Indiquer des zones précises : de nombreuses villes touristiques se servent de clous urbains pour marquer leur quartier historique ou indiquer un monument/un édifice important à ses citoyens et touristes.  

- Délimiter des espaces : il est courant de voir des rangées de clous urbains sur les places des centres-villes. Ils sont ainsi utilisés pour marquer les emplacements des terrasses de cafés/restaurants et éviter que ceux-ci ne dépassent sur la chaussée et ne gênent la circulation.

- Tracer des parcours : certaines localités se servent de clous urbains en forme de coquilles afin de créer des tracés qui indiquent aux pèlerins le chemin vers St jacques de Compostelle. D'autres s'en servent pour marquer une promenade autour de rempart ou tout autre lieu d'intérêt.

Des clous urbains sur mesure

À la demande, OPENSPACE réalise des clous urbains entièrement personnalisés pour satisfaire toutes les exigences. Cela inclut :

- Choix du matériau : bronze, inox, acier corten
- Choix du diamètre
- Choix de la forme : rond, carré, rectangulaire ou personnalisé (coquillage, fleur, animal, blason, etc.)
- Choix des motifs et des inscriptions : noms, logos, armoiries ou devises des villes, logo PMR, etc.
- Lisse ou en relief pour éviter les dérapages

 

https://www.openspace-urbain.fr/signaletique/clous-urbains,c10.html

Proposé par Batinews
Le 08/02/2018