Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, a lancé le "Club Santé Russie", destiné à accompagner les petites et moyennes entreprises de l'hexagone à se lancer sur le marché Russe. Uniquement dédié aux filières des industries et technologies de santé, ce club devrait permettre à de nombreux entrepreneurs d'élargir leur marché.
Le Club Russie Santé
Le marché russe est difficile d'accès. Pourtant, les connaissances et savoir-faire français dans le domaine de la santé sont particulièrement qualitatifs en France qui, grâce à un accompagnement, seront plus susceptibles de s'installer dans cette zone.
Le but, au delà du développement de l'industrie française dans ce domaine, est de participer à la modernisation du système de santé public dans ce pays. Pour cela, le club d'exportateurs prévoit un partage des expériences à travers une plateforme d'échange d'informations, une coordination des actions pour compléter et adapter l'offre française aux enjeux locaux et une valorisation des acteurs de la médecine française.
Plasteurop était présent à l'inauguration
Déjà développé à travers toute l'Europe et en vue de ses compétences et savoir-faire dans la fabrication de composants destinés aux salles blanches et aux salles propres, Plasteurop était présent à l'inauguration du Club Santé Russie. Cette inauguration a permis à 40 entreprises françaises - dont une trentaine de PME - d'assister à une réunion en duplex avec Moscou.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Lisez l'article dédié à cet événement sur commerce-exterieur.gouv.fr ou rendez-vous directement sur le site internet des salles blanches et salles propres Plasteurop.