Les piscines en bois connaissent un grand succès sur le marché, pour leurs aspects économiques et naturels.


Les piscines de bois en kit: mélange créatif et esthétique

Le charme naturel et la fiabilité du bois en fait une matière noble. De tous temps, l'être humain a eu recours au bois pour ses constructions. La matière est travaillée depuis toujours, des progrès de préparation et d'entretien se sont enchaînés pour en faire une matière fiable et durable.

L'un des principaux atouts des piscines faites de bois est qu'elles sont désormais vendues en kit: l'installation et l'intégration au jardin sont facilitées. Le choix de la forme est totalement libre, le client peut, s'il le souhaite, avoir une piscine carrée, rectangulaire, octogonale ou en angle droit : la construction est sur mesure. Rien de tel que la satisfaction de bâtir quelque chose de ses propres mains, surtout une piscine qui est vue comme un luxe. Peu importe la forme désirée, tout est possible, seul l'espace disponible dans le jardin est une contrainte pour la forme et la taille. Rien de grave, pour un tout petit espace disponible, il est possible de faire des mini-piscines adaptées. Le propriétaire de la piscine laisse place à toute sa créativité, pour son plus grand plaisir.

Le cachet naturel et cosmopolite du bois

Les piscines en bois ont un cachet indéniable: le charme naturel du bois le met en accord avec le décor naturel du jardin. La piscine en bois peut s'harmoniser avec quasiment tous les environnements, elle se combine naturellement et parfaitement avec les habitations en bois. D'un autre côté, le bois renforce le caractère d'une maison de pierre ou de béton. De plus, la piscine en kit s'installe aussi en intérieur, sous une véranda ou un abri.

Les piscines hors-sol connaissent un franc succès ; elles sont bien moins chères que les piscines ancrées dans le sol. Les piscines hors-sol en bois sont bien plus attractives que les piscines autoportantes classiques du marché. Le bois offre un bon rapport qualité esthétique/prix par rapport à l'ensemble des modèles autoportants.

Bois ou faïence : nette différence de prix

Si on s'intéresse aux prix des piscines, on remarque une nette différence : il faut compter des dizaines de milliers d'euros pour une piscine en faïence ancrée dans le sol de bonne qualité. Alors qu'une piscine de bois en kit coûtera maximum 15 000 euros. La différence budgétaire est énorme, surtout que l'écart de taille et de profondeur n'est pas forcement très éloigné. Et, la faïence nécessite de l'entretien régulier, sinon des rénovations seront indispensables au bout de dix ans.

Quel que soit le budget, la place disponible, le lieu et le type d'implantation, ces piscines répondent à toutes les attentes.

Proposé par Cimbat
Le 03/28/2014