Pourquoi opter pour le radiateur plinthe pour chauffer ses locaux professionnels ?

S'inspirant d'un système de chauffage populaire au Canada, pays connu pour ses grands froids, ECOMATIC a créé une nouvelle génération de chauffage par plinthe dont les performances promettent un confort thermique exceptionnel et des économies d'énergie significatives. De plus en plus populaires chez les particuliers, les plinthes chauffantes se font également de plus en plus présentes dans les locaux professionnels et les ERP :

Le chauffage par plinthe permet de chauffer les grands volumes

Se basant sur le principe du mur chaud, le radiateur plinthe est la solution idéale pour chauffer les pièces avec une grande hauteur de plafond, comme c'est le cas de nombreux commerces, ateliers, galeries, salles de restaurant ou encore salles d'attente de gares. En effet, situé au sol au niveau des plinthes, sa chaleur s'élève lentement et réchauffe le mur. Celui-ci se transforme alors en véritable panneau rayonnant, réchauffant l'ensemble de la pièce.

Le chauffage par plinthe est discret et ne prend pas de place

Comme son nom l'indique, le radiateur plinthe est discret puisque se situant au niveau des plinthes et libère ainsi les murs des radiateurs encombrants. Aussi, contrairement aux radiateurs classiques, il est tout à fait possible de placer du mobilier devant sans que cela n'altère ses performances, ce qui offre une plus grande liberté d'aménagement des espaces : une situation idéale pour des locaux commerciaux et les ERP.

Le chauffage par plinthe stoppe le rayonnement froid des vitrines

Les locaux commerciaux ainsi que les immeubles de bureaux sont souvent dotés de grandes vitrines ou baies vitrées. Si elles sont esthétiques et apportent une grande luminosité, elles amènent également une grande contrainte thermique en hiver du fait du froid qu'elle rayonne. Grâce à son principe de mur chaud (comme évoqué précédemment), le radiateur plinthe permet de stopper le rayonnement froid des vitres pour davantage de confort pour les usagers des lieux.

Proposé par GDA
Le 06/14/2017