Afin de répondre à l'évolution du Règlement Produits de Construction (RPC) appliqué aux câbles électriques, Courant a ajouté à son catalogue une gaine électrique sans halogène que l'on peut retrouver sur son site : il s'agit de la gaine électrique Prefilco Noir LH. Cette gaine sans halogène permet de prévenir les risques d'incendie de façon plus performante.

Une gaine à la performance au feu améliorée

La gaine électrique Prefilco Noir LH contient des fils HO7 Z1-U en conformité avec la norme EN 50575. Sa résistance au feu est « Améliorée » : la gaine Prefilco Noir LH est classée Cca-s1, d1, a1 à l'Euroclassement de performance au feu (l'Euroclassement définit plusieurs classes : Optimale, Améliorée et Basique). Cette nouvelle classification se base sur différents critères comme le pouvoir calorifique, le dégagement thermique, la propagation de la flamme, mais aussi l'émission de fumée, de gouttelette enflammée et l'acidité.

Caractéristiques techniques de la nouvelle gaine Prefilco sans halogène

La gaine Prefilco Noir LH est composée de polyoléfines et peut être installée en montage apparent ou encastré. La gaine résiste à l'écrasement (750 N à 23°C), ainsi qu'aux chocs (6 joules à -5°C) et à la chaleur (+90°C sur une durée de 4 heures).

Retrouvez toutes les caractéristiques de la gaine Prefilco Noir LH sur le site de Courant.

Proposé par GDA
Le 11/27/2017