De plus en plus calcaire, l'eau, indispensable à notre quotidien, est responsable de dommages avec des canalisations et des appareils ménagers fragilisés mais aussi des risques accrus de problèmes dermatologiques. Pour se protéger et protéger sa maison, un adoucisseur d'eau peut se révéler une bonne solution.

Préserver son intérieur et sa peau grâce à un adoucisseur d'eau.

Solution efficace dans les régions où l'eau est réputée dure, un adoucisseur d'eau permet de préserver sa plomberie, son électroménager et de se protéger des affections cutanées liées à l'eau (desséchement, eczéma etc).

En réduisant la teneur en calcaire de l'eau par un procédé chimique, un adoucisseur d'eau fournit de l'eau adoucie qui protège les canalisations et les équipements électroménagers mais surtout, le système de chauffage. L'eau chaude accroît, en effet, les dépôts de calcaire lorsque celle-ci est dure. Avec une eau trop dure, le système de chauffage peut ainsi vite être encrassé et perdre en efficacité.

Sans calcaire, l'eau adoucie limite ainsi la consommation en détergents (plus besoin de produits agressifs) et protège la peau, en plus de limiter les dégâts sur la plomberie : une véritable amélioration du quotidien !


Adoucisseur d'eau : faire le bon choix.

L'adoucisseur d'eau doit avant tout être considéré comme un facilitateur de la vie quotidienne pour des régions où le calcaire se dépose partout. Il doit être choisi en fonction de ses besoins et son budget pour se révéler efficace.

L'adoucisseur d'eau avec sel classique fonctionne grâce à du sodium qui permet de fixer les ions de magnésium et calcium responsables de la production de calcium. Enrichie en sodium, l'eau adoucie n'est pas nécessairement propre à la consommation. Il est donc conseillé de garder un apport d'eau non-adoucie jusqu'à l'évier principal de la maison. Nécessitant un entretien régulier, l'adoucisseur d'eau classique avec sel doit être vérifié et les résines désinfectées grâce à un cycle de régénération avec rinçage pour éviter tout risque de prolifération de bactéries. Ce système de rinçage est parfois critiqué car il implique une surconsommation d'eau.

Pour les propriétaires soucieux de cette surconsommation, il est possible d'opter plutôt pour des adoucisseurs d'eau sans sel innovants avec un impact écologique limité.

Fonctionnant au Co2, l'adoucisseur Ecobulles, évite l'ajout de sel régénérant, l'eau sera donc sans danger pour la consommation et n'évacuera aucun élément susceptible d'être polluant. Ecologique mais aussi économique avec une consommation électrique limitée, l'adoucisseur sans sel n'entraîne aucune surconsommation d'eau : plus besoin de rinçage.

Afin d'opter pour la meilleure solution pour son habitation, Mamaisonenmieux, boutique en ligne d'équipement pour la maison, est la seule boutique à proposer ces dernières générations d'adoucisseur d'eau en plus d'une gamme d'adoucisseurs classiques de qualité.

Proposé par MoovUp
Le 10/04/2012