Le fabricant SOMATHERM est leader français sur le marché du sanitaire et de la plomberie grâce à une forte politique d'innovations. Au cœur de cette réussite, un département Recherche & Développement proactif et un outil industriel de pointe. SOMATHERM a su ainsi s'imposer comme créateur de solutions faciles et fiables en plaçant l'installateur professionnel au centre de son projet d'entreprise.
Il confirme son rôle d'acteur clé sur le marché en lançant la marque PRONORM, une gamme NF de solutions d'adduction d'eau potable pour le réseau résidentiel.

La gamme PRONORM certifiée NF est un repère sûr et fiable pour l'installateur et l'utilisateur. Elle permet de rassurer les professionnels, qui peuvent ainsi garantir la sécurité de leurs installations dans la durée. Équiper un habitat de solutions d'adduction d'eau PRONORM, c'est faire le choix d'un repère de confiance et de qualité : leurs caractéristiques ont été testées, point par point, avec un grand niveau d'exigence.

Pronorm, une réelle valeur ajoutée pour le marché

Le travail réalisé sur la gamme PRONORM illustre parfaitement la volonté d'exigence de SOMATHERM sur ses produits et leur normalisation. C'est dans une démarche avant-gardiste que les ingénieurs SOMATHERM ont relevé le défi en développant une gamme complète, certifiée NF.

Aujourd'hui, PRONORM se compose de vannes à sphère, de robinets de compteur, de réducteurs de pression et de clapets anti-pollution.

Pronorm: pas de compromis entre performance et sécurité

Fabriquées dans des matériaux de première qualité, les solutions PRONORM justifient d'une grande étanchéité et d'une haute résistance à la corrosion et aux pressions, et satisfont les tests des laboratoires indépendants les plus exigeants.

LES VANNES À SPHÈRE PRONORM NF

Facilement reconnaissable avec sa poignée verte et le logo NF bien identifiable, la vanne à sphère PRONORM en laiton 100 % nickelé permet de relier facilement et de gérer de façon optimale l'alimentation en eau chaude ou froide. Les applications de cette vanne avec bille en laiton chromé sont nombreuses : chauffage, sanitaire, eau potable, climatisation.

La résistance à la corrosion de sa poignée et de son écrou en inox permet de couvrir une multitude d'applications, exercées dans des conditions extérieures extrêmes. Cette vanne est très pratique à ouvrir et à fermer avec sa poignée plate réversible en inox, ce qui permet de la manipuler même à haute température.
Autre caractéristique : sa double étanchéité avec un joint torique et un presse-étoupe. Cette étanchéité est garantie jusqu'à une température de 110°C en pointe (-5°C à +90°C en continu). Disposant d'un passage intégral, il n'y a aucune perte de charge lors du passage de l'eau, et le débit reste maximal en tout point. La pression nominale est de 40 bars jusqu'au diamètre 26/34, pour des diamètres supérieurs elle est de 25 bars.

Elle se décline en manette papillon ou en vanne avec purgeur.

• La vanne à sphère PRONORM est disponible en plusieurs diamètres pour des raccordements femelle-femelle, mâle-mâle ou mâle-femelle.
• Garantie 5 ans. La garantie couvre les défauts de matière et fabrication, à compter de la date de fabrication (marquage sur le corps).
• ACS

LES RÉDUCTEURS-RÉGULATEURS À CARTOUCHE PRONORM NF

Economie et débit normalisé : outre ces avantages, ce régulateur permet d'ajuster et de contrôler la pression de l'eau au sein des installations d'eau. Le contrôle de la pression se fait en aval, quelle que soit la pression en amont, avec ou sans écoulement (débit nul).
Il peut s'installer dans toutes les positions, résiste à une pression d'entrée de 25 bars (PN 16 bars) et à une température de 80°C.

Sa conception garantit un débit élevé avec une pression de sortie stable et réglable de 1 à 6 bars. Il est livré avec un préréglage à 3 bars. Un filtre mécanique est placé en position coaxiale. Ce réducteur-régulateur PRONORM NF comporte une prise pour manomètre sur le dessus pour 15/21 et 20/27 et latérale pour 26/34 à 50/60. Il répond aussi aux plus hautes exigences acoustiques européennes selon EN ISO 3822.

• Le réducteur-régulateur PRONORM NF est disponible en plusieurs diamètres pour des raccordements femelle-femelle.
• Garantie 5 ans. La garantie couvre uniquement les défauts de matière et fabrication, à compter de la date de fabrication.
• ACS

LES CLAPETS ANTI-POLLUTION PRONORM NF

Le clapet anti-pollution PRONORM type EA se place au niveau de la jonction entre l'alimentation en eau domestique et celle du réseau collectif. Certifié NF, il permet d'éviter le retour des eaux usées (en amont ou en aval) et assure ainsi un circuit d'alimentation en eau saine et propre.

Le clapet anti-pollution PRONORM NF est livré prêt à l'emploi et ne nécessite aucun réglage. Sa double purge permet de nettoyer le clapet en amont et en aval. La pression maximale d'utilisation est de 16 bars, et il est possible de faire circuler de l'eau jusqu'à + 90°C. Ce clapet anti-pollution est multi-positions : il fonctionne aussi bien horizontalement que verticalement.

Il existe en 2 modèles, un court d'une longueur de 58 mm, et un long mesurant 78 mm.

• Diamètre écrou 20/27 = M20/27
• Garantie 3 ans. La garantie couvre uniquement les défauts de matière et fabrication, à compter de la date de fabrication.
• ACS

LES ROBINETS DE COMPTEUR PRONORM NF

Le robinet d'arrêt compteur DN 15 droit à boisseau sphérique PRONORM s'installe sur l'arrivée générale d'eau après ou avant le compteur. Il permet une ouverture et une fermeture rapides et sans effort. Il est conçu pour une pression nominale de 40 bars et limite la perte de charge. Il ne craint pas les températures basses et hautes (-5°C à +90°C).

Ce robinet droit et court pour compteur d'eau peut s'installer même dans les espaces restreints. Il comporte d'un côté un écrou prisonnier (plombable), qui permet de ne pas démonter le compteur d'eau, et de l'autre côté une sortie femelle ou mâle. Un joint torique assure une étanchéité parfaite. Son corps en laiton brossé indique les informations nécessaires à sa traçabilité.

• Entrée femelle diamètre 15/21 ou 20/27 - Sortie mâle ou femelle 20/27
• Garantie 5 ans. La garantie couvre uniquement les défauts de matière et fabrication à compter de la date de fabrication (marquage sur le corps)
• ACS







http://primavera.fr/somatherm/agence-de-relations-presse-batiment-adduction-eau.htm
Proposé par Primavera communication
Le 09/07/2015