Créé en 2004, le groupe français Alizari
s'appuie sur trois filiales ancrées depuis longtemps sur
leur marché et spécialisées dans la
conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils
d'éclairage : ABI, Sunlight et SCE.
« Face à l'arrivée de nouveaux acteurs
sur le marché de l'éclairage et afin d'accompagner
et non pas subir l'arrivée de la LED, nous devions nous
rapprocher d'un industriel complémentaire d'Alizari et
disposant de toutes les compétences techniques et
d'innovations dans le domaine de la LED », explique
Sébastien Bonneville, PDG du groupe Alizari.
Un choix avisé
Le choix d'Aurora d'entrer dans le capital d'Alizari n'est pas le fruit du hasard puisqu'un partenariat commercial unit les deux entités depuis 2010.
Groupe international puissant dans l'univers de l'éclairage, Aurora dispose de structures commerciales dans 38 pays à travers le monde et de plusieurs sites de production, notamment au Royaume-Uni et en Chine. Doté d'un pôle R&D très performant et d'une expertise technique pointue, son offre comprend un large panel de solutions d'éclairage à LED et à économie d'énergie. Son organisation est totalement intégrée verticalement dans l'industrie du semi-conducteur.
Alizari va permettre à Aurora de se développer sur le marché français et de partager la logistique et l'expertise de toutes ses filiales. Grâce à sa filiale SCE, Alizari permet également à Aurora de proposer à ses clients du Moyen-Orient et d'Asie des produits de fabrication française de haute qualité.
« L'alliance Alizari/Aurora est la promesse d'un développement économique fort, d'une grande stabilité et de croissance pour l'ensemble de la nouvelle organisation », explique Andrew Johnson, Fondateur et CEO d'Aurora.
http://primavera.fr/aurora-alizari/creation-organisation-international-eclairage-led.htm