Organisés dans le cadre de BATIMAT, les Trophées du Design récompensent les fabricants qui, à l'occasion du salon, lancent des produits nouveaux conçus en partenariat avec des designers intégrés ou externes. Un jury, composé de maîtres d'ouvrage, de maîtres d'œuvre, d'entrepreneurs, d'artisans, d'organisations professionnelles, de centres techniques, de bureaux d'études, de journalistes et d'agences de design, vient de décerner le Trophée d'Or du Design 2011 à LEBORGNE pour son nouveau marteau NANOVIB®.

NANOVIB® LEBORGNE : Plus de sécurité, moins de vibrations

Nouvelle génération de marteaux destinée aux professionnels de la construction, le NANOVIB® LEBORGNE apporte une réponse des plus efficaces à un enjeu fondamental du secteur : les TMS, la première cause de maladies professionnelles en France.

Concentré d'innovations, ce marteau procure à l'utilisateur un confort et une sécurité d'usage exceptionnels grâce à sa capacité à absorber les vibrations deux fois supérieure aux marteaux actuellement disponibles sur le marché. Il constitue ainsi une réponse des plus efficaces dans la stratégie de prévention des TMS.


Le manche du marteau NANOVIB® LEBORGNE offre également plus d'ergonomie et de sécurité à l'utilisateur : la préhension est idéale grâce à sa poignée trimatière, le galbe et la section de la poignée ont été augmentés afin de diminuer la fatigue et d'améliorer la prise en main. La partie inférieure du manche est évasée pour mieux retenir le marteau. La tête et la tige en acier trempé et l'emmanchement par sertissage assurent une extrême résistance.
La tête du marteau NANOVIB® LEBORGNE dispose d'arêtes supérieures vives et trempées permettant de racler les résidus de béton. Les angles de la surface de frappe et les griffes ont été arrondis pour éviter les risques de coupures. Les surfaces de frappe latérales permettent un usage dans les espaces réduits, et une empreinte de clou avec aimant permet de pointer d'une seule main.

Proposé par Primavera communication
Le 11/09/2011