Synonyme de grand confort thermique, le radiateur plinthe s'avère être la solution idéale pour les lieux difficiles à chauffer tels que les espaces hauts de plafond ou ceux qui disposent de nombreuses parois vitrées communiquant directement avec l'extérieur. Découvrez quelles en sont les raisons :


Espaces vitrées

Les vérandas, les salles d'attente dans les gares et aéroports ou encore les bureaux situés dans des immeubles possédant des façades vitrées rencontrent tous le même problème : leurs vitrages imposant les exposent à des contraintes thermiques tout au long de l'année.

Si en été, des films pour vitrages et des stores réfléchissants permettent de lutter efficacement contre l'ensoleillement et l'« effet de serre », il est plus difficile d'agir contre les déperditions thermiques et le rayonnement froid en hiver.

Le radiateur plinthe représente alors la solution adéquate puisque grâce à son fonctionnement basé sur le phénomène de mur chaud, il fait monter les parois en température et les transforme en véritable barrière contre le froid, assurant un excellent confort thermique pour les occupants de la pièce.


Espaces avec grande hauteur sous plafond

Les pièces à haut plafond dotées d'un système de chauffage classique connaissent toutes ce problème : la chaleur émise par les radiateurs remonte, créant des poches d'air chaud au plafond et laissant une sensation de froid à hauteur d'Homme.

Installé au niveau du sol, le long des murs, le chauffage par plinthe les réchauffe et les transforme en panneaux rayonnant de chaleur, chauffant de manière homogène l'ensemble du volume de la pièce.

En comparaison avec un système de chauffage par radiateurs classiques, la température ressentie est alors supérieure tandis que la véritable température de consigne peut, elle, être diminuée par rapport aux radiateurs classiques.

Proposé par GDA
Le 11/15/2016