Reconnu depuis plus de 75 ans pour la qualité de ses produits, EDMA Outillage, fabricant français d'outillage à main, accorde un soin particulier au confort de l'utilisateur. Son expertise, son dynamisme et la fierté du travail bien fait ont permis à la marque de développer des outils manuels toujours plus performants et ergonomiques, répondant pleinement aux attentes des professionnels du bâtiment. Aujourd'hui, EDMA Outillage propose 5 gammes complètes et indispensables pour les différents corps de métier : Plaquiste-Maçon /Cisaille-Industrie / Plombier-Couvreur / Menuisier-Agenceur bois / Clôture.


EDMA, L'inventeur de la pince à sertir !


La fixation par des vis auto-foreuses est la méthode utilisée traditionnellement pour fixer les montants aux rails. Peu pratique, ce procédé nécessite l'utilisation de vis qui peuvent créer une surépaisseur et abîmer, voire casser la plaque de plâtre. À la fin des années 80, afin de remédier à ce problème, Roger Malagnoux, Président de la société EDMA et détenteur de nombreux brevets internationaux, invente une pince qui permet de fixer par sertissage les montants aux rails sans utiliser de vis ni de rivets ! Le sertissage devient alors manuel, sans bruit ni électricité.


Nouvelle pince à sertir dos à dos DUOPROFIL


Tous les fabricants de plaques de plâtre préconisent le doublage des montants pour des hauteurs supérieures à 2,50 m, pour des surfaces devant recevoir des éléments fixés aux parois (ex : cuisine), ou pour des zones de passages fréquents où les cloisons sont susceptibles de prendre des chocs (ex : couloirs). La DUOPROFIL est la première pince au monde qui permet de fixer les montants dos à dos par un sertissage manuel.


C'est une pince à sertir à utilisation à 2 mains avec une large tête articulée permettant une ouverture de la mâchoire équivalent à une largeur de 2 montants dos à dos.

Dédiée aux plaquistes professionnels, la nouvelle pince à sertir DUOPROFIL est dotée des nouvelles poignées ergonomiques SUPERPROSERIE®, conçues pour un usage intensif. Performante, elle permet aussi un sertissage classique des rails et des montants dont la largeur est supérieure à 70 mm.


Le plafond sur montants avec un entraxe classique de 60 cm permet des portées entre souspentes plus importantes qu'avec les profilés type «F530».
Portée maximum sans souspente (équerre) :
- M48 : 210 mm - M48 doublés dos à dos : 250 mm
- M70 : 270 mm - M70 doublés dos à dos : 320 mm
- M90 : 315 mm - M90 doublés dos à dos : 370 mm


Prix de vente public conseillé : 89 €*


*PRIX HORS TAXE

Points de vente : Négoce en matériaux de construction


EDMA lance sa nouvelle poignée ergonomique SUPERPRO SERIE®


EDMA s'engage dans la prévention des Troubles Musculo-Squeletiques « TMS » avec la nouvelle poignée SUPERPRO SERIE®


Les TMS représentent un grave problème de santé au travail et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l'origine de déficits fonctionnels gênant l'activité professionnelle(absentéisme, diminution des performances de travail...). Aujourd'hui, plus soucieuse d'améliorer encore le confort de ses utilisateurs, EDMA s'engage dans une démarche de prévention des TMS et lance une nouvelle gaine SUPERPRO SERIE®.


Ergonomie, résistance et design épuré sont les points forts de cette nouvelle gaine SUPERPRO SERIE®. Bimatière et antidérapante, celle-ci est constituée d'une partie noire en TPE à mémoire de forme spécialement élaborée pour un meilleur confort, appelée « soft», et d'une partie orange composée d'un alliage PP/TPE pour une plus grande robustesse. Grâce à ses arêtes arrondies, cette nouvelle gaine est plus maniable et facilite le travail sur les chantiers.


Une production 100% française


Grâce à son savoir-faire français, EDMA Outillage fabrique toutes ses gaines selon un processus haute technologie : « un moule à bi-injection rotatif ». Ce procédé de fabrication à la pointe de l'innovation permet un parfait amalgame entre le plastique soft et le plastique TPE pour une qualité optimale de la gaine SUPERPRO SERIE®.


SUPERPRO SERIE®: une gamme complète.


Afin de répondre aux exigences des professionnels et permettre un usage intensif, les outils EDMA ont été labellisés SUPERPRO SERIE®. Spécialement conçus pour une utilisation professionnelle, cette gamme haute qualité offre un large choix de produits :


- Les pinces à sertir (MASTER PROFIL, ERGOTOP et DUOPROFIL),
- Les cisailles grignoteuses (SUPERCOUP),
- La pince d'expansion ULTRA FIX,
- Les pinces à ardoise MAT et à rétreindre MAXI RET,
- Les agrafeuses avec chargeur (TOP GRAF, MASTER GRAF, JUNIOR, MAJOR et UNICLIP),
- Les guillotines coupe-profilés, stratifiés, bardage et tiges filetées (STUDCUTTER, VARIOCUT, STRATICUT, RODCUT et MINI RODCUT).


Des outils durables pour
UN DEVELOPPEMENT DURABLE®

Depuis sa création en 1937, EDMA développe des outils durables plus respectueux de l'environnement. Certifié ISO 9001 : 2000 pour l'ensemble de son processus d'exploitation, EDMA assure une qualité de produit optimale. Chaque unité du groupe opère des contrôles de qualité rigoureux à travers leurs différents processus d'exploitation, et tous les produits EDMA sont testés en situation avant leur commercialisation.



Service presse : Primavera Communication - 55, rue de Paris 92110 Clichy

Tél. : + 33 1 55 21 63 85
E.mail : primavera@primavera.fr

web : www.primavera.fr

Proposé par Primavera communication
Le 03/26/2012