À la suite de l'audit de suivi du certificat ISO 14001 de Cellumat, celui-ci a été confirmé. L'innovateur en béton cellulaire basé à Valenciennes (59) apporte ainsi une nouvelle preuve de son engagement à réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.

Cellumat a obtenu en 2011 la certification ISO 14001, qui atteste de la qualité de son système de gestion de l'environnement. En Décembre 2012, après un audit approfondi, AFNOR a renouvelé cette certification pour la deuxième fois consécutive. L'engagement de Cellumat en faveur de l'environnement se voit ainsi confirmé.

Dominique De Cock, le Président Directeur Général précise : « Cellumat s'investit quotidiennement en faveur de l'environnement. Au niveau de la production de nos blocs de béton cellulaire, nous consacrons en permanence d'importants moyens pour éliminer les impacts sur la nature. En outre, nous travaillons à la réduction continue de la consommation d'énergie et de matières premières qui sont, par ailleurs, 100 % naturelles et minérales. Les deux axes en sont une récupération maximale de l'énergie et un recyclage à 100 % des déchets, en plus de l'innovation continue dans notre offre de produits. Des blocs plus isolants permettent des économies supplémentaires de ressources naturelles en production et, bien sûr, des bâtiments plus sobres en énergie par la suite. »


Un minimum de ressources naturelles et d'énergie pour la production

La production de blocs de béton cellulaire Cellumat, composés d'air pour 80 à 85 %, ne demande que peu de ressources grâce à leur poids réduit.

Par ailleurs, seuls des matériaux totalement naturels - essentiellement du sable de mer, inépuisable - entrent dans la composition. Quant aux déchets de production, ils sont intégralement recyclés.

En comparaison avec d'autres matériaux de construction, la production de blocs de béton cellulaire Cellumat consomme nettement moins d'énergie, parce que sa masse est durcie simplement en autoclave.


Des produits qui réduisent la consommation énergétique des bâtiments

40 % de la consommation mondiale d'énergie est directement liée aux bâtiments, le chauffage et la climatisation arrivant largement en tête. Avec leur pouvoir isolant exceptionnel, les blocs de béton cellulaire Cellumat peuvent faire la différence.

Dans sa gamme, Cellumat offre des blocs isolants avec une valeur lambda de 0,09 W/mK. Cet excellent pouvoir isolant permet d'obtenir des valeurs inégalées de résistance thermique R de mur : des murs réalisés en ENERGIEBLOC 40, avec enduit extérieur, obtiennent des coefficients R de 4,68 m²K/W, ceci sans isolants complémentaires, ni membranes.

En outre, le béton cellulaire Cellumat permet une étanchéité à l'air parfaite, sans membranes ni enduits. Son excellente inertie thermique assure un confort d'hiver et d'été optimal, qui est aujourd'hui incomparable.





http://primavera.fr/cellumat/relations-presse-batiment-cellumat-iso-14001.htm

Proposé par Primavera communication
Le 01/28/2013