Vous êtes propriétaires bailleurs multilots, président d'un syndic de copropriété et vous envisagez de faire des travaux d'économies d'énergie pour l'un ou plusieurs de vos biens immobiliers ? L'Agence Française pour l'Isolation de l'Habitat met à votre disposition son expertise dans le domaine de l'amélioration et la rénovation de l'habitat (isolation thermique et rénovation globale) !

La RT 2012 - un engagement pour l'environnement et la performance énergétique

En tant que professionnels du bâtiment, l'Agence Française pour l'Isolation de l'Habitat s'engage à respecter la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012) lors des travaux de rénovation. En effet, il s'agit des objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement afin de limiter la consommation énergétique des bâtiments et de réduire l'émission de gaz à effet de serre. Cela permet donc d'atteindre des objectifs en termes d'efficacité énergétique et aussi permet de préserver l'écologie. Depuis le 1er Janvier 201 3, la RT 2012 est applicable pour tous les projets de bâtiments neufs et existants.

Les domaines d'expertise de l'AFIH

L'Agence Française pour l'Isolation de l'Habitat intervient dans les domaines de l'isolation thermique par l'intérieur (des combles, des murs), isolation thermique par l'extérieur (des murs, façades), isolation de la toiture. En outre, nous réalisons des travaux de ravalement de façades, nous assurons également une prestation sur la fourniture et pose de menuiseries intérieures (fenêtres ou portes). L'AFIH dispose de toutes les compétences nécessaires dans les travaux d'amélioration de l'habitat en Ile-de-France.

Pourquoi faire confiance à l'AFIH ?

  • Nous sommes agréés QUALIBAT dans l'application de produits d'isolation thermique par l'intérieur (technicité confirmée) isolation thermique par l'extérieur (application d'enduit sur isolant), isolation par insufflation mécanique.
  • Nos techniciens à la pointe des dernières innovations technologiques liées au bâtiment. Ils sont équipés de caméra thermique pour réaliser un diagnostic thermique ?
  • Les produits isolants préconisés sont certifiés ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants)


Les aides financières pour les travaux de rénovation énergétique

Différents moyens de financement sont mis en place afin de promouvoir la réalisation des travaux d'amélioration énergétique et de lutter contre cette précarité énergétique dont souffrent les français. Cependant il faut savoir que certaines aides financières sont attribuées sous conditions de ressources.

En réalisant des travaux, vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt développement durable (CIDD), qui est réduction d'impôt sur le revenu sur les coûts des travaux de rénovation. Le taux varie selon le type de travaux et est majoré lorsqu'on réalise un bouquet de travaux (isolation des combles, de la toiture, des murs, remplacement de fenêtres, changement de chaudière, énergies renouvelables).

Par ailleurs, l'AFIH collabore avec Domofinance, un organisme qui travaille en partenariat avec le Ministère de l'Ecologie pour promouvoir l'Eco PTZ (Eco Prêt à Taux Zéro) et participe à la réalisation les objectifs du Grenelle de l'Environnement. Ce prêt permet de financer les travaux d'économies d'énergie pour une résidence principale que ce soit dans le cadre d'un bouquet travaux (deux types de travaux minimum) ou dans l'objectif d'atteindre une performance énergétique globale minimale pour l'habitation.

A part ces aides sus-citées, il existe encore les aides des organismes territoriaux, les primes d'énergie, tout cela dans le but d'inciter les français à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Vous avez un projet de travaux ? Contactez un professionnel de l'AFIH !

Proposé par AFIH
Le 12/05/2013