Pour le bien-être et le confort des habitants, il est nécessaire de réaliser des travaux d'amélioration de maison ; petit à petit ou dans le cadre d'une rénovation thermique globale. Quelles raisons peuvent amener à rénover une maison ? Tout d'abord, le désir d'améliorer le confort thermique et d'offrir la possibilité de bénéficier d'une isolation plus performante. Deuxièmement habiter une maison moderne, saine, belle mais surtout conforme aux nouvelles normes de constructions. Et troisièmement, réduire sa consommation d'énergie. La rénovation thermique globale permet d'attribuer de la valeur ajoutée à la maison. Vous souhaitez rénover votre maison ? Faites appel à l'expertise et au professionnalisme de l'AFIH. Des conseils personnalisés et adaptés à votre habitation vous seront donnés. La qualité des travaux et l'atteinte des objectifs en termes de performance énergétique sont garantis.


Les différents types de travaux de rénovation thermique globale


Différents techniques et matériaux sont disponibles pour les travaux de rénovation, les clients ont plusieurs options mais les éco-techniciens émettent des préconisations adaptées à chaque habitation. Dans le cadre d'une rénovation thermique globale, les travaux peuvent se faire soit par l'intérieur, soit par l'extérieur ou les deux.

  • Rénovation intérieure : isolation des combles aménagés, perdus, aménageables, installation d'une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), du plafond, des portes, des murs intérieurs.
  • Rénovation extérieure : isolation thermique par l'extérieur, isolation de la toiture, pose des fenêtres isolantes, bardage des murs, ravalement et traitement décoratif des façades.


La réalisation des travaux de rénovation thermique globale


L'agence AFIH est agréée en tant qu'applicateur de produits d'isolation pour particuliers et copropriétés en Ile-de-France. Ils réalisent des travaux de rénovation thermique globale en plusieurs étapes :

  • Réalisation d'un bilan énergétique à l'aide d'une caméra thermique
  • Préconisation de travaux pour l'amélioration du confort thermique (si besoin est)
  • Etablissement d'un devis gratuit et création du dossier pour un suivi
  • Réalisation des travaux de rénovation thermique globale


Les aides et subventions pour les travaux d'amélioration de l'habitat


L'Etat propose différentes aides et subventions aux propriétaires de maisons individuelles souhaitant réaliser de rénovation globale thermique. L'Eco PTZ et le crédit d'impôt figurent parmi les aides internes à l'habitat. Les aides attribuées varient selon le montant des travaux et quelques critères établis par l'Etat. Ce type de financement permet aux propriétaires de faire des travaux d'amélioration de l'habitat. De ce fait, ils peuvent bénéficier de plusieurs avantages en termes d'efficacité énergétique.



Proposé par AFIH
Le 03/25/2013