« Aménager l'espace, c'est bien. Le faire de façon à ce que chaque citoyen puisse vivre la ville de façon harmonieuse, c'est mieux. »

C'est en se basant sur ce principe qu'Openspace est devenu spécialiste du mobilier urbain design, proposant des pièces qui rendent service aux citoyens, les protègent et leur permettent de se retrouver plus facilement.

Découvrez la sélection de mobilier « détente et rencontre » par OPENSPACE :

 

La jardinière Claire

Les jardinières sont des pièces essentielles dans les villes d'aujourd'hui, apportant de la verdure et contribuant au bien-être des citoyens dans des environnements toujours plus bétonnés.

La jardinière CLAIRE se démarque par sa double fonction jardinière/banc. En effet, elle est dotée d'une assise en bois (pin autoclave ou mélèze) qui permet aux piétons de faire une pause ou se retrouver au pied de la végétation.

Elle se compose d'un bac en acier galvanisé avec finition oxydée ou thermolaquée RAL.

 

Le banc public NOMO


Grâce aux bancs, l'espace public n'est plus seulement une zone de passage entre un point A et un point B. Il devient un lieu à part entière, où il est possible de prendre son temps et profiter. De plus, il rend l'espace public accessible aux personnes fragiles ayant besoin de se reposer en cours de trajet.

Particulièrement design avec ses planches en pin nordique, le banc NOMO offre une assise confortable, notamment grâce ses accoudoirs et sa profondeur d'assise.

 

Le lampadaire LOLA


Les lampadaires assurent à la fois la sécurité et l'accessibilité des lieux publics une fois la nuit tombée.

Le lampadaire LOLA se démarque par son look néo-rétro inspiré des lampes d'intérieur des 70's. Ainsi, les citoyens auront toujours l'impression de se sentir chez eux, où qu'ils se trouvent en extérieur.

Le lampadaire LOLA résiste à tous types d'environnements grâce à son tronc en acier galvanisé et son luminaire en aluminium et polyéthylène haute-densité.

 

Élément de paysage LUNGO MARE

  

LUNGO MARE est un module en béton armé à granulats apparents dont le design s'inspire des vagues de la mer.

Posé dans les parcs et jardins, places, quais, plages et autres espaces de détente, il permet aux citoyens de se retrouver et s'installer de façon conviviale entre amis ou en famille.

Ses nombreux bosses et creux offrent une dimension ludique aux plus jeunes et laissent une grande liberté de positions assises ou couchées à ses utilisateurs. 

 

Poubelle BEIRAMAR


Pour profiter pleinement des espaces publics, il est nécessaire d'assurer leur propreté, notamment en mettant des poubelles et cendriers à disposition des citoyens.

Avec son allure design de panier blanc, la poubelle Beiramar s'intègre dans tous les environnements et contribue à assurer la propreté des lieux. Elle se compose d'un pied central et de bandes en acier galvanisé avec un contenant grillagé soudé à l'intérieur.


Proposé par GDA
Le 07/02/2018