De plus en plus utilisé dans toutes les entreprises et universités, l'outil informatique s'est considérablement développé dans notre économie. Si l'outil apporte une facilité et une rapidité de travail améliorant la productivité des salariés, il pose aussi des problèmes d'organisation de l'espace de travail et des locaux professionnels.

Pour répondre à ces problématiques, la table informatique avec écran escamotable est de plus en plus utilisée.

Organisation des salles

Conçue pour camoufler les fils électriques posant des problèmes de sécurité, les tables informatiques permettent aujourd'hui d'améliorer considérablement l'agencement des salles de travail, tant dans les entreprises que dans les salles universitaires et scolaires.

Exemple : le mobilier des call-center se dote aujourd'hui de tables informatiques en forme de marguerite pour accueillir plus de salariés tout en améliorant leur confort.

Organisation de l'espace de travail

Alors que les utilisateurs devaient avant s'adapter au type de bureau utilisé, les tables informatiques avant écran escamotable inversent la tendance. Maintenant, la table s'adapte aux besoins de l'utilisateur. Avec leur écran escamotable, les bureaux s'adaptent aussi bien à l'utilisation de l'outil informatique qu'à la prise de note traditionnelle.

Exemple : le mobilier des salles d'examen permet l'utilisation ou non de l'outil informatique, selon l'épreuve.


Pour mieux comprendre son utilisation, nous vous conseillons de visualiser cette vidéo de table informatique.

Proposé par Cimbat
Le 06/19/2013