L'appel d'offre de la SNCF concernant l'équipement en sanitaires publics de ses gares en Île-de-France et Aquitaine a été remporté par Francioli, spécialiste du mobilier urbain et des sanitaires en béton, grâce à son offre nouvelle génération « box in box ».

Un plan d'action jusqu'en 2020

Alors que les premières toilettes ont été installées, notamment dans la gare de Versailles-Chantiers en Île-de-France et Coutras en Aquitaine, 84 autres seront installées d'ici à 2020 dans les deux régions précédemment citées. Le contrat d'équipement remporté concerne aussi l'entretien et la maintenance des lieux d'aisances par Protecsan, filiale de Francioli.

Ce qui a séduit la SNCF

La polyvalence, la résistance et les performances écologiques des équipements sont les éléments qui ont fait la différence auprès de la SNCF. En effet, étant fabriqués en France, les sanitaires Francioli sont entièrement modulables afin de s'implanter avec succès sur tous les sites, quelques soient leurs exigences et contraintes : choix esthétiques et techniques, services fournis, nombre de cabines, placement intérieur ou extérieur, etc. Ils sont durables grâce à leur extrême résistance au feu (classe M0), à l'usure ainsi qu'au vandalisme et sont aussi respectueux en termes d'environnement grâce à leurs matériaux recyclables et leur faible consommation d'énergies.

82% de satisfaction client

D'après une enquête réalisée par la SNCF durant les premières semaines d'exploitation de ces nouveaux services, 82% des utilisateurs sont satisfaits. Il faut dire que tout est pensé pour que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible. Le design et l'esthétisme des lieux sont soignés tout comme le confort est assuré par les nombreux équipements mis à disposition. Aussi, l'hygiène, la sécurité et l'accessibilité sont des éléments clés du projet.

Proposé par GDA
Le 10/21/2014