Cellumat vient de compléter sa gamme de produits innovants en béton cellulaire avec le Granulège : une solution légère et isolante pour le bâtiment.

100 % recyclable et composé entièrement de matériaux minéraux, ce granulat est 100 % écologique et il répond aux exigences de la RT2012.

Avec son lambda de 0,065 W/mK, le Granulège permet de réaliser une couche ultra-isolante, aussi bien pour les applications horizontales que verticales. Ce fort pouvoir isolant contribue à réduire les ponts thermiques au sein de l'habitat et à limiter ainsi la consommation d'énergie.

La légèreté du produit permet une mise en oeuvre rapide, ce qui réduit les coûts de construction.

En application sèche, humide, béton, verticale, granulaire ou végétale, le granulat Cellumat répond à la problématique de gestion de stock et de chantier : un seul et unique produit pour différentes applications. Un produit léger pour une isolation durable.

LABEL D'OR

Le Granulège a été récompensé par la profession avec le Label d'Or « Élu produit du BTP 2015 ».
Pascal Stasiak, Directeur Général de Cellumat : « Nous sommes très heureux de recevoir ce label, qui est une reconnaissance, par la profession, de l'innovation qu'apportent nos solutions en béton cellulaire ».

Un seul produit pour de MULTIPLES APPLICATIONS

Le Granulège Cellumat peut être utilisé pour 6 applications différentes :

1- En applications sèches : chapes sèches, égalisation de sol à sec, isolation des combles, toitures terrasses, toits plats, remplissage des voûtes;
2- En applications humides : chapes humides, égalisation de sol léger, planchers traditionnels, planchers chauffants;
3- En applications béton : béton pour planchers collaborants, béton pour renfort des planchers;
4-En applications verticales : isolation des conduits, isolation entre habitations;
5-En applications granulaires : isolation sur terre pleine, isolation et drainage des parois enterrées, conduits enterrés;
6-En applications végétales : toits verts, fond drainant pour pots et jardinières.

ISOLATION THERMIQUE OPTIMALE, sûre et minérale

Le Granulège est composé de béton cellulaire Cellumat, caractérisé par ses qualités isolantes. Pour le Granulège, la valeur d'isolation λ s'élève même à 0,065 W/mK, ce qui permet de réaliser une couche super isolante et cohérente qui exclu les ponts thermiques. Le Granulège offre ainsi une réponse simple et sûre aux exigences des RT2012 et RT2000.

Étant à 100 % pérenne, le Granulège ne perdra jamais ses qualités d'isolation. De plus, il ne craint pas l'humidité, ni les moisissures, les insectes ou les rongeurs.

Incombustible et ininflammable (classé A1), le Granulège répond également de façon parfaite aux normes relatives à la sécurité au feu.

Composé entièrement de matières premières minérales et 100 % recyclable, le Granulège est fortement écologique. Il porte en outre le certificat A+, ce qui signifie qu'il est sain et entièrement exempt de substances nocives - substances qui posent souvent problème dans d'autres produits pour chape isolante, aussi bien pour l'entreprise de mise en œuvre que pour l'habitant.

LÉGER et FACILE à mettre en œuvre

Pesant moins de 300 kg/m³, le Granulège est un produit très léger, qui possède cependant une force portante remarquable, avec une résistance à la compression de plus que 40 tonnes/m². Ceci facilite la mise en œuvre sur le chantier, d'autant plus que l'entreprise a le choix entre une livraison en big bags ou en sacs de 50 litres pour les espaces moins accessibles (par exemple pour l'isolation des combles), ou encore en camion-benne pour les gros volumes nécessaires à l'isolation sur terre pleine, par exemple.

Sa légèreté permet également de diminuer les charges sur les planchers, ce qui signifie une économie sur les coûts de la structure du bâtiment.

D'autres économies se font également sur le temps de construction. Pour toutes les applications sèches, après l'application du Granulège, l'entrepreneur peut passer, sans attendre, à l'étape suivante de son chantier.

Caractéristiques techniques de Granulège de Cellumat :

Granulométrie (mm) : 1-8
Classe de densité (kg/m3 +/- 15%) : 290
Conductivité thermique λ (W/mK) : 0,065
Absorption d'eau (% +/- 15%) : 100
Résistance à l'écrasement (N/mm2) : 0,4
Résistance à l'écrasement (T/m2) : 40,8
pH : 7-8
Couleur : Blanc
Classification au feu : A1





http://primavera.fr/cellumat/granulege.htm

Proposé par Primavera communication
Le 03/17/2015